Variax Workbench pour personnaliser les sons

Aragorn - Le 05 Avril 2004
Variax Workbench pour personnaliser les sons
© Droits réservés
Line6 prépare la sortie d’un kit matériel/logiciel appelé Workbench qui permettra de modifier d’une façon poussée les réglages de sa guitare Variax.

Line6 lancera d'ici peu un nouveau kit destiné aux utilisateurs de la guitare à simulation Variax. Rappelons que la bête, qui n’est pas équipée de micros mais de puces électroniques, peut simuler le son d’une guitare électrique typée Gibson, Stratocaster ou autre, ou même imiter une guitare acoustique.

Cette fois, le kit Variax Workbench permettra de personnaliser tous les réglages ou presque. D’abord, le kit comprend un petit boîtier translucide de la taille d’une grosse boite d’allumettes et dont l’entrée pour la guitare est au format RJ-45. La sortie est au format USB pour se connecter sur l’ordinateur.

Dès lors, il sera possible d’utiliser un logiciel pour paramétrer les composants. Choisir les modèles des micros (humbucker, P90, etc.) et leur orientation. Ou encore placer un capodastre virtuel, créer des accordages spéciaux (tout baisser d’un demi-ton par exemple) et des open-tunings pour le blues par exemple. Un clic permettra de passer d’un accordage à un autre sans devoir tourner les mécaniques de la guitare.

Le kit fonctionnera sur Mac et PC. Le prix n’est pas précisé, mais il sera sous la barre des 150 euros. Des packs Variax + Workbench à prix réduits devraient être commercialisés à partir de l’été.

Le site de Variax :
http://www.line6.com

COMMENTER l'ARTICLE

Laisser un commentaire à propos de cet article :
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
Créer un compte gratuitement