Musik Messe 2009 - Washburn

Publié le 19/05/2009 par Kevin Cintas
Pas mal de bonnes surprises lors de ce Musik Messe dans le stand Washburn. De beaux instruments avec des finitions pour le moins originales, le tout à des prix accessibles. De quoi donner de belles crises de GAS.

Carton en 2008, le modèle Scott Ian SI60MW et sa terrible finition (banc d’essai disponible ici ) ont déteint sur le modèle WI64. La Washburn WI 666 obtient cette finition très violente qui a fait le succès du modèle Scott Ian. Pour ce qui est de l’électronique, la WI666 sera équipée de deux micros Humbuckers Randall.


La WI45, modèle issu de la WI66 mais équipée en micro Randall, est munie d’une électronique VCC permettant de splitter les micros doubles de manière progressive. Concept très intéressant qui permet d’obtenir un panel de son intéressant. Ce modèle sera également équipé d’une table érable flammé et d’un corps acajou. Du gros son en perspective.


Les signatures sont pas en reste puisqu’on voit apparaître la WI26 Joe Trohman guitariste de Fall Out Boy ainsi qu’un nouveau modèle Nuno Bettencourt. Ce dernier est un modèle N2 avec une fintion Vintage. Devant le succès de la N4 Vintage, Washburn a décidé d’appliquer la cette finition vieillit à la moins onéreuse des signatures Bettencourt. Elle sera néanmoins équipée du vibrato Washburn et bien entendu du micro chevalet Bill Laurence qui a fait toute la réputation (ou presque) de ce modèle.

 


Dans un tout autre style, une guitare acoustique type parlor vintage, la R314K, avec manche acajou en V (très prononcé), table épicéa massif et une finition pour le moins hallucinante ! Ce modèle est disponible avec arbre de vie (comme sur la photos pour 600 euros, 529€ avec repères dot et avec table non massive.à 439€.) A noter également que cette finition est disponible sur un modèle dreadnought la WSJ 124K.



Site de la marque :
http://www.washburn.com

Articles similaires :

Le 03 Février 2014

Sur les forums