Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Washburn Dime 3

Ps3udo
  • #1
  • Publié par
    Ps3udo
    le 24 Jun 19, 07:34
Chers collègues,

Je me demandais s'il y avait beaucoup d'heureux propriétaires de D3 en France.
Si c'est le cas balancez vos photos, je suis curieux de voir ça.




D3





Slime
Carl59
  • #2
  • Publié par
    Carl59
    le 02 Jul 19, 22:42
J’ai une Dime 333(la version made in China) il y a une dizaine d’annees. Très bonne gratte, manche génial. Niveau micros la mienne était monté en emg81/60 par l’ancien proprio, pas très Pantera dans l’ame Mais ça rendait bien pour le gros métal froid.
Dimebug
j'en ai eu une, acheté direct a Washburn USA en 99, revendu sur ce forum y'a deja quelques années. Chouette gratte Avant j'avais eux une 333 mais c'est vraiment pas comparable coté bois, lutherie... Il doit y en avoir une trentaine en France, c'est pas si rare que ca mais on les vois pas souvent.
MisterRoboto
***Mister Roboto V.2.2***
39835 BYTES FREE
READY
------------------------------
J'avais une Dime 333 personnelle, que j'ai revendu jadis, le son était un peu aigre et je trouvais la guitare largement upgradable. Pas mauvaise comme guitare, mais juste pas bonne non plus.

Je possédais également une Dime d'un pote qui faisait du métal. On faisait des jams ensemble à l'époque quand il passait en europe, et il l'avait oublié (car complètement torchés ce soir là). Je l'avais babysitté un long moment, un enc_lé avait flingué le proprio lors d'un concert, je ne l'ai jamais revu après cette jam. C'est un souvenir super triste. J'avais l'impression de devenir dingue, que la guitare me parlait ou me regardait... j'ai du aller voir un psy pour continuer à tourner dans ma tête.

J'ai finalement pu la redonner à son frère après coup, mais j'ai toujours la gorge qui se serre quand je repense aux guitares de type Dime. Je n'en ai plus une seule en ma possession, juste le fait d'en voir une en photo provoque en moi des réactions physiques.

------------------------------
END PROGRAM
MisterRoboto n'as pas de sentiments. Mister Robot ne comprend pas la haine, la mesquinerie, la moquerie, il n'a pas été programmé pour de tels sentiments. MisterRoboto se base sur des faits objectifs. MisterRoboto est en ligne et connecté à d'autres sites. MisterRoboto a parfois des bugs et ne comprend pas une question ou une donnée. MisterRobo a un interface communiquant en Basic, version Dos en cours d'élaboration.
Crazy pumpkin
MisterRoboto a écrit :
***Mister Roboto V.2.2***
39835 BYTES FREE
READY
------------------------------
On faisait des jams ensemble à l'époque quand il passait en europe, et il l'avait oublié (car complètement torchés ce soir là). Je l'avais babysitté un long moment, un enc_lé avait flingué le proprio lors d'un concert, je ne l'ai jamais revu après cette jam.
------------------------------
END PROGRAM



son frère était batteur?
Ps3udo
  • #6
  • Publié par
    Ps3udo
    le 05 Jul 19, 17:06
Les 333 sont d'assez bonnes grattes pour le prix, et oui clairement ça sonne mieux avec du EMG.
Ils ont sorti quelques 333 en édition limitée, une Slime avec matching headstock, une avec le Rebel Flag, et ouais c'est le niveau au-dessus.
Sinon il y a les séries Boogie Street et Funky Munky, de très bonnes grattes.

Putain ce que j'aurais adoré avoir les moyens fin 90 début 2000 pour choper des US, aujourd'hui ça vaut la peau des couilles.
Je sais qu'il y en a un certain nombre en France, mais c'est typiquement la gratte que tout le monde cherche et que personne ne revend.
Dimebug
Ca valait deja une blinde a l’époque... C’était intouchable via le distributeur Français et de toute façon il n'arrivait pas (ou ne voulait pas) en avoir.
Les dimes 3 etaient produite en petite série, autant on trouvait des 333 sans probleme, mais les 3... fallait s'accrocher. J'en ai jamais vue en boutique alors qu'a l’époque je passais mes samedi a Pigalle, le royaume de la pelle a l’époque.

J'en ai vue qu'une neuve, une erreur de livraison (je vous laisse imaginer la tete du patron quand il a ouvert le case, il attendait une 333, il a reçu une 3 !), elle etait bleu royale/électrique avec un éclair... c’était splendide. C'est la que j’ai décidé de commander une 3DS direct aux USA.
puis après y'a eu Boogie Street et Funky Monkey qui commandaient des petites séries bien sympa...

La plupart des D3 qui circulent en France sont des imports. Elles reste bien trop chere pour ce que c'est, bonne lutherie (tres bon bois, corps 1 pièce...) mais finition pas a la hauteur du prix. Le vernis fend facilement a la jonction talon manche (mais ca pose pas de probleme). Finition bien inférieure a une guitare japonaise nettement moins chère. Apres, ca reste une guitare assez unique dans ses formes et sa combinaison de micros.
Ps3udo
  • #8
  • Publié par
    Ps3udo
    le 13 Jul 19, 03:22
Ah ouais, à ce point là !
Je suis sûr que ce serait parti direct en plus.

Roooh, une DimeBolt neuve... c'était probablement celle avec le dos naturel et les écritures argentées sur la tête, magique.

Ah oui, le vernis qui se fend au niveau du talon les D3 y échappent très rarement. Sur ma Slime 95 c'est un carnage, apparemment c'est un français qui l'a achetée et gardée des années, il n'en a pas pris soin ça se barre de partout, tout le long du manche au bord des frettes, la tête, le long du corps...
Sinon oui clairement niveau son et confort une Charvel mexicaine d'aujourd'hui est (bien) au-dessus.
Mais bon, ça ne m'a pas empêché de dépenser une fortune pour acheter les miennes. La forme ML est géniale et ouais que ce soit la Slime (ma 99 est absolument magnifique, le flame top avec les veinures du bois perpendiculaires... fantastique) celle avec les éclairs, le drapeau confédéré, la croix pour la tournée Black Sabbath, etc... c'est unique.
Quand t'es gratteux et fan de Pantera, forcément....
Ps3udo
  • #9
  • Publié par
    Ps3udo
    le 31 Aug 19, 20:30
Je rêve.... Le type répond même pas.

Bref, je vais peut-être revendre la DimeBolt en photo ci-dessus. Si jamais ça intéresse quelqu'un... je préférerais qu'elle reste en France.
Salut tout le monde.
Je suis tombé par hasard sur ce forum.
Bonne initiative... c'est vrai qu'on voit rarement des Dime 3.

La mienne est couleur slime.
Trouvée il y a quelques années sur le bon coin.
Gros coup de bol... je n'en ai jamais revu.

Dime 3 Slime
Vous savez si le gars a trouvé sa Dime au final?
Il y en a une à vendre à Antibes... 10.000€...
Hallucinant ce prix...
Ps3udo
Merde.... sur le Bon Coin ?!!!?? Y'avait bien une Stealh Rebel Flag sur Zikinf il y a qqs mois... 18000€ 🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣
Même avec les prix d'aujourd'hui ça n'en vaut même pas la moitié.
Putain elle est magnifique. T'as payé ça combien ?
De quelle année elle est ?
Si jamais tu t'en sépares tu sais où me trouver 😃

Il n'a pas voulu de la même à 4500 donc à 10K ça m'étonnerait 🙂
Non mais ils sont sur une autre planète avec leurs prix, et c'est pas les seuls.
Oui en annonce sur le bon coin, il y a environ 7 ans...
Je l'ai eu pour 1.800€.

J'ai pas mal bossé dans magasin de musique et on travaillait beaucoup avec IML qui distribuait Washburn.
Je n'avais jamais vu de Dime US...
Seulement les 333 coréennes.
Quand je l'ai trouvée je n'ai pas hésité...
Surtout couleur slime...
Même si j'adore l'éclair et le drapeau.
Heureusement que j'avais le budget à ce moment là.


Je ne sais pas de quelle année elle est exactement.
Il faudrait que je me renseigne auprès de Washburn.

Et toi?
Tu en as plusieurs?
Comment tu les a eu? Il y a longtemps?
Ps3udo
Roooh génial... 1800 balles
J'ai eu les moyens d'en acheter en 2017 où les prix avaient déjà explosé mais bon, je m'en sors pas trop mal. J'ai une Slime 95, une 99, une Bolt 2002 et 2004. Boogie Street BoogieBolt2 + The Cross et une Funky Munky Slime. Et deux 333.
Mes préférées sont les Slime, y'a plein de tops différents donc j'en cherche toujours. Me manque une Stealh, la Southern Cross et une Wavy Flag.
Un ex employé de Washburn m'a contacté pour me proposer un prototype hallucinant de la Southern Cross mais 15000$ on va oublier 😂
Je les ai eues en Hollande, aux USA, au Canada, Singapour, Espagne, Italie, Russie. Bien sûr je ne raque pas 25% à chaque fois, je m'arrange pour ne payer que 200-300€ de taxes.

En ce moment sur guitare électrique...