Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Washburn Dime 3

Rappel du dernier message de la page précédente :
Pour moi il s'agit d'une 333 coréenne.
Il doit y avoir un numéro de série... non?
J'ai ça derrière.



Quand je l'ai acheté on m'avait dit que c'était un modèle japonais mais je ne crois pas que ça existe....
Tu peux vérifier directement en envoyant un message à Washburn.
Mais sur leur site il y a déjà des infos.
D'après le numéro de série elle serait de 1998.
Dans la majorité des cas, pour les guitares de cette période là, les deux premiers numéros indiquent l'année.

Pas de modèles japonais pour les Dime à ma connaissance.
Seulement des modèles coréens ou américains.
Jufender a écrit :
Tu peux vérifier directement en envoyant un message à Washburn.
Mais sur leur site il y a déjà des infos.
D'après le numéro de série elle serait de 1998.
Dans la majorité des cas, pour les guitares de cette période là, les deux premiers numéros indiquent l'année.

Pas de modèles japonais pour les Dime à ma connaissance.
Seulement des modèles coréens ou américains.


D'accord, merci beaucoup de ton aide !!
thetaker
Effectivement Washburn 333 finition blackjack de 98.
/ Randall et Washburn user club /
/ Dean user club /


X Japan Paris Juillet 2011
Slash Hellfest et Zenith 2012-2014
Hellfest 2012-13-14
BLS Bataclan 2015
thetaker a écrit :
Effectivement Washburn 333 finition blackjack de 98.


Ok merci beaucoup !!
Ps3udo
Ouais, 333 Blackjack de 98, fabriquée en Corée.

Modèles US, coréens, et chinois à partir de 2000 (et indonésiens en 2014 mais c'est une autre histoire). La 2ST (la gratte pointue avec les bords gris) n'a jamais eu de version coréenne, uniquement chinoise.
Effectivement aucune Dime japonaise mais des coréennes destinées uniquement au marché japonais. Des coréennes, mais à l'époque où la production avait bougée en Chine.
La DimeBolt trans black en est une, y'a aussi une Slime avec le dos naturel (pas la matching headstock de 2001) également, mais celle-là est vraiment rare.
Ps3udo
Les guitares de 95 (la première année) ne comment pas par S95 mais par S5.

Et d'ailleurs les Blackjack US n'ont été produites qu'en 95, comme les Slime elles ont un sticker derrière la tête avec le numéro de série dessus, la seule année où ils ont fait ça.
Y'a eu d'autres BJ US par la suite, mais ce sont des Custom Shop.

Ça ressemble à ça.

DS95
Ps3udo
D'ailleurs je pensais à qq chose tt à l'heure, qui vient de m'être confirmé par un truc que je viens de voir.
Si je devais m'avancer je dirais que les BJ à 4k et les Bolt/Slime à 5000 balles c'est bientôt fini. Avec la méga crise financière qu'on va se prendre dans la gueule un tas de gens vont devoir vendre leur Dime, à des gens qui auront de moins en moins les moyens, ça devrait logiquement faire (beaucoup) baisser les prix.
Rien que la semaine dernière : 3 BJ, 2 Slime et une Diamond Plate mises en vente. C'est presque plus que depuis le début de l'année.
D'ailleurs si le magasin italien décide de mettre sur Reverb aujourd'hui une gratte qu'ils ont gardée en magasin depuis 15 ans c'est pas un hasard.
Verra bien....
Ps3udo
Bon bah non, c'est reparti aussi vite que c'est arrivé, 2 semaines et plus rien... Pour l'instant ça tient, probablement dans quelques mois.

Allez hop, quelques photos de la Boogie, y'a un effet incroyable sur le vernis c'est magnifique.
Et oui le ressort est cassé, j'attends de devoir changer les cordes.



BGB



BGB


BGB


BGB


BGB
thetaker
Ps3udo a écrit :
D'ailleurs je pensais à qq chose tt à l'heure, qui vient de m'être confirmé par un truc que je viens de voir.
Si je devais m'avancer je dirais que les BJ à 4k et les Bolt/Slime à 5000 balles c'est bientôt fini. Avec la méga crise financière qu'on va se prendre dans la gueule un tas de gens vont devoir vendre leur Dime, à des gens qui auront de moins en moins les moyens, ça devrait logiquement faire (beaucoup) baisser les prix.
Rien que la semaine dernière : 3 BJ, 2 Slime et une Diamond Plate mises en vente. C'est presque plus que depuis le début de l'année.
D'ailleurs si le magasin italien décide de mettre sur Reverb aujourd'hui une gratte qu'ils ont gardée en magasin depuis 15 ans c'est pas un hasard.
Verra bien....



Je ne serais pas contre d'avoir une petite dimebolt us natural back pour 2000 euros.
/ Randall et Washburn user club /
/ Dean user club /


X Japan Paris Juillet 2011
Slash Hellfest et Zenith 2012-2014
Hellfest 2012-13-14
BLS Bataclan 2015
Ps3udo a écrit :
Moi si, je cherche toujours des Slime d'années différentes. Je devrais avoir les moyens d'en rechoper une ou deux.
Aucun réseau à proprement parler non, les annonces et les pages Facebook. Là par exemple je viens d'en acheter deux au collectionneur australien chez qui Ola a tourné une vidéo, du coup une partie de sa collection est chez Ola en Suède et l'autre partie arrive chez moi, et il en reste à Melbourne.

Les Funky Munky et les Boogie Street ce sont des genres de 333 dopées, des copies coréennes et indonésiennes des modèles US en séries limitées.
Excellentes guitares.
Par exemple la Southern Cross a été produite à 100 exemplaires US et 100 exemplaires coréens qui s'appellent "The Cross".
Y'a des Slime, une GreenBolt, une WhiteBolt, la BoogieBolt 1 et 2 (une noire et une flametop bleue/verte) et qqs autres.
D'ailleurs j'ai aussi trouvé ma Slime Funky Munky sur Le Bon Coin.



The Cross


Merci pour les infos. Je cherche à avoir une Washburn dime, évidemment non seulement j'adore le jeu de Dime mais aussi la guitare. J'ai vu Pantera en 2000 lors d'un festival et je me suis retrouvé pendant 15 mn à 2m d'Anselmo et Dime lors d'un concert de Meshuggah. Dime avait une énorme caméra avec laquelle il filmait. Les deux avaient des yeux très fatigués.
En cherchant je suis tombé sur là-dessus https://fr.dhgate.com/wholesal(...)01403
Je ne connais pas ce site, mais il y a des Funky Monkey. T'as déjà acheté chez Dhgate? Comme c'est aux usa il y a des frais de douane, mais je ne vois rien d'indiquer sur le montant auxquels ceux_ci s'élèvent?
Si j'ai bien compris les Funky Monkey sont des copies Washburn faites en chine? Ce n'est pas Washburn qui fait fabriquer en chine. Si c'est des fausses avec l'inscription Washburn et des faux micros ça risque de ne pas passer la douane.
En photo elles ont l'air bien, mais le son ça vaut quoi? Je suppose que la plupart que l'on voit sur internet sont des Funky Monkey, ça à pas l'air dégeu.
merepta
Dimeding a écrit :

Merci pour les infos. Je cherche à avoir une Washburn dime, évidemment non seulement j'adore le jeu de Dime mais aussi la guitare. J'ai vu Pantera en 2000 lors d'un festival et je me suis retrouvé pendant 15 mn à 2m d'Anselmo et Dime lors d'un concert de Meshuggah. Dime avait une énorme caméra avec laquelle il filmait. Les deux avaient des yeux très fatigués.
En cherchant je suis tombé sur là-dessus https://fr.dhgate.com/wholesal(...)01403
Je ne connais pas ce site, mais il y a des Funky Monkey. T'as déjà acheté chez Dhgate? Comme c'est aux usa il y a des frais de douane, mais je ne vois rien d'indiquer sur le montant auxquels ceux_ci s'élèvent?
Si j'ai bien compris les Funky Monkey sont des copies Washburn faites en chine? Ce n'est pas Washburn qui fait fabriquer en chine. Si c'est des fausses avec l'inscription Washburn et des faux micros ça risque de ne pas passer la douane.
En photo elles ont l'air bien, mais le son ça vaut quoi? Je suppose que la plupart que l'on voit sur internet sont des Funky Monkey, ça à pas l'air dégeu.


DHGate c'est exactement la même chose de Wish ou Aliexpress. Ce ne sont pas des Funky Munky (fabriquées dans les années 2000's) mais des contrefaçons. Ca vaut pas grand chose car souvent la forme est imparfaite, les micros nazes, et l'accastillage (floyd et méca) encore pire. Donc pour avoir ce que tu souhaite il te faudra minimum payer 450 euros de pièces en plus et les monter toi-même ou payer en plus les frais d'entretien chez un luthier. On a pas le beurre et l'argent du beurre comme ça (enfin sauf moi qui ait une vraie Funky Munky achetée comme une 333) . Et encore tout ça c'est si tu as la chance que ta guitare passe la douane, et dans le pire des cas qu'ils te collent une amende de 10 fois la valeur du produit réel (là ça fait mal). Si jamais t'es un filou et que tu veux quand même prendre une base à grandement modifier (souvent injouable à la réception car pas de QC ni de réglage), les frais de douane c'est environ 24% du prix + 20€. Mais si t'es fan de Dime et que tu veux une belle guitare qui sonne cherche plutôt une Dean d'occasion à la limite, c'est mieux que d'avoir une daube illégale
Fan de musique japonaise et de guitares metal.
Guitariste de AFRAD, groupe de Nu-Metalcore.
Effectivement vu le prix y a peut de chance que ça soit de la qualité. Commander une fausse en chine ça me tente vraiment pas, j'ai visionné des vidéos youtube de gars qui avaient commandé des fausses Gibson buckethead, la qualité n'est clairement pas là.
Ps3udo
Bah merde j'avais pas vu....
Non non Dhgate c'est de la copie chinoise de piètre qualité.
Rien à voir avec les FM et BSG qui étaient faites en Indonésie, c'est en général très largement au dessus.
Elle sont même mieux que les 333 coréennes 10 ans plus tôt.
Ps3udo
Et ils utilisent des photos postées sur fb, j'ai 2 potes qui ont leur D3 sur le site, ma BSG Cross aussi. Bien entendu ce qu'ils font n'a rien à voir, ça se grille en 5 secondes.

En ce moment sur guitare électrique...