RECHERCHE GUITARE À FORTE VALEUR SENTIMENTALE : IC300 SIGNEE

Forum Ibanez
Forum
  • Publié par
    Niton75
    le
Bonjour à tous et à toutes,

Je tente de retrouver la trace d'une guitare que j'ai possédée pendant plusieurs années et que j'ai malheureusement vendue en 2011 à un membre du forum SOADFrance nommé Arthur Chenivesse.

Il s'agit d'une :

• Ibanez IC-300 noire
• Numéro de série : C01073429
• Signée par Daron Malakian (System Of A Down) au dos de la tête

L'histoire est assez particulière.

En 2002, à l'âge de 19 ans, j'ai remporté un concours organisé par Guitar Part. Le prix était cette Ibanez IC-300 et une rencontre avec Daron Malakian à Paris. J'ai pu le rencontrer avant un concert de la tournée Toxicity et il a signé la guitare devant moi.

La rencontre a fait l'objet d'un article publié dans Guitar Part n°98, avec des photos de moi, de Daron et de la guitare en train d'être dédicacée.

J'ai conservé cette guitare pendant plusieurs années avant de la vendre à une période où j'avais besoin d'argent. Avec le recul, c'est probablement la guitare que je regrette le plus d'avoir laissée partir.

Je ne cherche évidemment pas à contester la propriété de l'instrument ni à le récupérer gratuitement. Je souhaite simplement savoir s'il existe encore et, si son propriétaire actuel envisage un jour de s'en séparer, avoir la possibilité d'en discuter.

Si vous avez déjà vu passer cette guitare, ce numéro de série ou cette signature, n'hésitez pas à me contacter en message privé.

Merci à tous pour votre aide.

Photo IC300

manche signé

article Guitar Part
Modifié le 12/06/2026 à 14:08

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...