Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Ibanez S320 : photos, avis...

Forum Ibanez
Forum
Sixfour
Bonjour à tous,
Après 10 ans de bons et loyaux services de mon IBANEZ RG270, je viens de faire l'acquisition d'une IBANEZ S320. Avant cet achat j'ai bien évidement cherché sur internet avis et autres photos détaillées juste histoire de me mettre l’eau à la bouche… sauf que j’ai pas trouvé grand-chose…
Je vous propose donc de mettre quelques photos de la belle (je sais c’est un peu too much…















[/URL][URL=http://img135.imageshack.us/my.php?image=ibanezs3209ft1.jpg]
Sixfour
Voilà pour les photos (je peux biensur en faire d'autres sur demandes)

Dans la mesure ou cela ne fait que trois jour que j'ai la gratte je me garderais bien de donner immédiatement mon avis sur la S320. Disons qu'une petite semaine serait plus résonable...
Donc en attendant, que les possesseurs de la S320 ou ce qui l'ont essayé n'hésitent pas à laisser leurs impressions afin de guider un peu plus les futurs acheteurs !
Sixfour
Et une petite fiche technique rapido :

. Corps en Acajou
. Manche vissé Wizard II en Erable 3 parties / touche Palissandre 22 frettes Jumbo
. Diapason 648mm/25.5"
. Radius 400mmR
. Largeur au sillet 43mm
. Largeur à la dernière frette 56mm
. Vibrato Ibanez ZR
. 2 micros humbucking Ibanez INF1 + INF2
. 1 volume / 1 tonalité / sélecteur 5 positions
. Mécaniques Ibanez bain d' huile
. Accastillage chrome noir
. Décorum : incrustations manche 'Pearl Dot'
. Couleur : Weathered Black ( noir satin avec veinage apparent )...

Review (en anglais...) :

Et tout ça pour un prix tournant autour des 400€, c'est un rapport qualité / prix TRES interessant !!!
midnightus
a ce qui parait le vibrato ZR est pas mal j'espere avoir ton avis
Sixfour
Effectivement le ZR à l'air pas mal du tout. Il me parait d'autant plus bien que celui de ma RG270 était completement mort et maintenu bloqué depuis plusieurs années !

Concernant le ZR, je n'ai pas encore saisie toutes les suptilités de son réglage mais ça viendra.
En point posisitf je trouve déjà la précision et la justesse de ce dernier.
En point négatif (encore que je n'ai jamais utilisé...) le fait qu'il faille couper les boules lors d'un changement de cordes.
absou
  • #6
  • Publié par
    absou
    le 27 Apr 08, 23:32
Sixfour a écrit :
En point négatif (encore que je n'ai jamais utilisé...) le fait qu'il faille couper les boules lors d'un changement de cordes.


oui mais ça c'est bien normal, c'est un floyd l'amis très rare sont les floyd ou l'on a pas besoin de le faire, on peut citer l'edgepro par exemple.
Fleg/DJFrey
Moi je coupe jamais la boule sur un floyd, je la passe a la méca d'accordage.
Takhralifih
C'est une très bonne petite gratte très solide, très bon rapport Q/P. Je possède la S470 depuis 3 ans, et jamais elle ne m'a fait défaut, j'en suis très satisfait. Le manche est agréable, rapide et précis, et le ZR un vrai régal, il tient parfaitement l'accord, et très pratique car t'as pas besoin de dévisser toute la plaque arrière pour régler ton FLoyd il te suffit juste de tourner le gros "boulon" à l'arriere.

Un conseil, change lui ses micros, ils sont un peu faiblards. Moi j'ai mis un couple ToneZone/PAF Pro, du coup ca me fait une sacrée petite bombe. Prends des Seymour, ca le fera surement!

Amuses toi bien k:
My Name Is Legion: For We Are Many
--------------
Gibson user
Ibanez user
Jackon Stars user
Senensis
Un ami a ce modele, j'ai pu l'essayer sur différents amplis. Pour ce qui est du confort de jeu, faut aimer le corps d'une S hyper fin (moi je supporte pas mais bon). Le manche est un wizard II, donc typique Ibanez, avec une finition assez brute - dans le sens pas 3 kilos de vernis, on sent le bois.

Le ZR est pas mal, assez facile a actionner, bon retour au 0. Il faut voir avec le temps comment se comportent les roulements, mais à regler c'est génial. Un tour de molette et hop c'est torché.

Le seul défaut (qu'on sent bien sur un ampli à lampe) c'est que les micros d'origine sont vraiment fades. Pas de dynamique, pas de personnalité. Autant Ibanez a fait des efforts sur certains micros, autant les INF 1 et 2 c'est pas ca.
A vendre/échanger :
VHT Deliverance 60 https://www.guitariste.com/for(...).html
midnightus
vous pensez que ca pourrais faire une bonne seconde guitare???
Takhralifih
C'est ma guitare principale
My Name Is Legion: For We Are Many
--------------
Gibson user
Ibanez user
Jackon Stars user
midnightus
je demande car comme j'ai une lp monter en emg hz j'aimerais avoir une deuxième guitare avec un floyd (au cas où une corde serait casser ou pour un solos ^^)
Sixfour
Takhralifih a écrit :
Un conseil, change lui ses micros, ils sont un peu faiblards. Moi j'ai mis un couple ToneZone/PAF Pro, du coup ca me fait une sacrée petite bombe. Prends des Seymour, ca le fera surement!

Amuses toi bien k:


Alors justement à ce sujet, j'avais monté des Crel Serial-Killer sur ma RG270 et c'est d'ailleurs uniquement grasse à eux que j'ai gardé cette gratte aussi longtemps... Je recommande d'ailleurs chaudement ces micros dont la fabication est faite à coté de chez moi (PAU) http://www.crelpickups.com/ Ils ont une patate et une précision TRES interessante ! Néanmoins sur mon ampli actuel, j'était obligé de baisser asser nettement le gain de l'ampli (en dessous de la moité sur un DSL-401 marshall à lampe) si je ne voulais pas avoir des "grisouillis" sur mes sons clair : les basses y sont très (trop) présentes. J'ai essayé d'autres amplis et ce phénomène ne se reproduit pas => encore un changement à prévoir...
Alors les micros INF1et INF2 montés sur la S320 ont un niveau de sorti plus faible mais pour le coup cela semble mieux convenir à mon ampli car je peux cette fois monter le gain nettement plus haut sans distordre les sons clairs.

Le Paf pro m'interesse également et en ce qui te concerne, peux-tu me décrire les différences que tu as pu ressentir après les avoir monté ?
Dan_C
  • #14
  • Publié par
    Dan_C
    le 28 Apr 08, 19:27
Je ne trouve pas que les INF soient mous. Ils manquent peut-être d'une certaine personalité, sont assez neutres, mais je déteste pas. Ils restent propres dans le son (ça baaaaaaaaaaaave pas), ils font leur boulot, bref... mais ils sont pas mous, ils sont polyvalents. je me vois mal attaquer un blues avec un SH13 en position chevalet...

Je sais pas, je me posais la question de poser mon SH4 à la place du INF2 qui équipe ma (très prochainement (demain)) 670FM, je sais pas... en terme de gain c'est sûr que ça va grimper, en chaleur peut-être, en même temps, j'ai pas envie de tout démonter pour coller un micro, elle est neuve, et je trouve qu'une guitare bah quand tu l'achètes, tu penses pas à "tiens, je vais virer le micro chevalet pour lui coller un EMG/DiMarzio/Seymour/Bartolini/Autre (c't'une nouvelle marque)". J'ai une Schecter Omen 6 que je vais peut-être garder (entre celle là et la RGR321 EX, j'hésite), les micros sont pas des foudres, mais j'ai pas pensé les changer...

Question de goût je pense ?
Le mental, c'est quand ça vous arrange.
La conscience, c'est ce qu'il faut faire.
midnightus
si non il y a les verstyle de sp customs en lite (qui coute 100€)

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...