Ibanez S320 : photos, avis...

Forum Ibanez
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
O2_PhonM
Question de gout... et ca dépend aussi de ce que tu recherches comme qualité, des besoins que tu as...

Certains te diront que la série Infinity est nulle, d'autre que ce sont de supers micros... Perso, je trouve que pour des micros d'origine, ils ne sont pas mauvais, bien sur ils n'auront pas la qualité et le grain d'autres micros, mais ils ont quand meme plus de gain et de personnalité que la série Powersound.

Ils sont peut etre un peu juste pour un gros son metalleux, mais largement suffisant pour un son un peu crunchy
> une personnalisation de votre guitare ? http://www.customguitarmoto.com
Meridian
Cette paire de micros équipe quand même des Ibanez à 600€... Étonnant lorsque l'on compare avec la concurrence.
crapozor
Est-ce qu'on peut mettre un tirant 10 avec le floyd ZR ? (parce que les nouilles en tirant 9, çà ne me branche pas trop...)
Lhuz
  • #49
  • Publié par
    Lhuz
    le 31 Mar 09, 13:53
Bonjour à tous,

j'avais déjà posté ici et j'ai désormais acquis la belle bête S320 le mois dernier.
Je la maîtrise déjà aussi bien que l'ancienne.
Alors si vous avez des questions, me les poser à L'ADRESSE SUIVANTE UNIQUEMENT (depuis que je suis sur Audiofanzine, je ne viens plus ici) :
alexandre.lhuz@laposte.net
AndoOonisius
Bonjour à tous,
je suis à la recherche d'une nouvelle guitare et je suis, depuis ma première Ibanez, tombé amoureux de la marque La s320 m'interesse beaucoup mais tout le monde dit que ses micros sont pas top Quel type de micro serait adapté pour moi? (je joue essentiellement du MUSE, RadioHead et Bullet For My Valentine..)
Merci
Meridian
Ne te fie pas à la plupart des avis sur le net concernant les micros pour grattes. Certains ne jurent que par EMG ou Seymour Duncan, d'autres détestent ces micros... Pareil pour ceux-là. Ce ne sont pas des micros haut de gamme, mais peut-être que leur grain te conviendra bien mieux que n'importe quel micro bien plus cher et connu.
AndoOonisius
Merci beaucoup pour cette réponse très rapide Meridian ^^ et j'aimerai savoir si le Floyd est toujours aussi ch*ant à régler ou si la petite molette enlève cet inconvénient? Je change souvent l'accordage de la corde mi grave pour la passer en Ré..
Meridian
Penses-tu vraiment avoir l'utilité d'un vibrato? Le ZR est bien moins chiant que le Floyd Rose, mais bon... si tu ne veux pas te casser le cul, tu prends une gratte avec cordes traversantes.
AndoOonisius
Sincerement oui, j'adore les vibrato de type floyd rose et donc si celui la est moins chiant que les autres alors c est parfait mais est ce que je devrai faire de gros reglage si je change juste l accordage du mi grave? ou avec les fine tuners ca devrait aller?
O2_PhonM
Les fine tuners, comme leur nom l'indique, sont fait pour ajuster l'accordage, c'est a dire soit après un changement de corde ou d'accordage, soit réajuster les petits désacordage du aux changement de température. Ils ne sont pas (normalement) fait pour changer d'accordage (meme si c'est juste le E grave). Et je suis pas sur qu'un changement de cette corde (donc je suppose que tu veux passer en drop de temps en temps) ne mettent pas le bazard de ton accordage complet et donc refaire un réglage du floyd... a confirmer...
> une personnalisation de votre guitare ? http://www.customguitarmoto.com
AndoOonisius
ouais donc quelque petites galére à prévoir quoi ^^ Merci beaucoup pour touts ces réponses :p je vais essayer d'aller à Pigalle ce week end pour l'essayer (si je la trouve evidemment :s)..
Razor Wind
Je suis possesseur de la S320 depuis maintenant plus d'un an et elle ne m'a jamais fait défaut.
Elle évolue très bien avec mon jeu, j'ai changé les micros INF par des Dimarzio FRED (pont) et Air Norton (manche) ce qui donne beaucoup plus de dynamique à la guitare: sur un ampli avec une grosse disto si le potard de volume est très bas et qu'on pick pas fort c'est comme en clean
Pour ce qui est du ZR je l'ai passé en flottant (il faut ouvrir le boitier arrière et enlever la barre ZR avec ses deux ressorts cf. la notice), j'ai fait ça pour des questions de gout surtout, le ZR s'apparentant plutôt à un vibrato qui peut aller dans les graves et les aigus plutot qu'à un vrai floyd complètement flottant. Dans les deux cas il est toujours aussi fiable et facile à règler, bien sur le système est plus sensible à votre jeu en floyd total
faut s'adapter un peu.
Autre avantage du ZR : le netoyage! Pas négligeable comme avantage, le floyd étant bien peu pratique pour changer le set entier de corde.

Je l'ai fait sonné sur Peavey Marshall et Mesa.Et ben peu importe la qualité de l'ampli la gratte est fiable et sonne!

Seul ombre au tableau pour moi qui me gène vraiment parfois , le manque de sustain en haute fréquence à partir de la case 15 environ de la Mi aigu. Donc pour résoudre le problème il faut augmenter le gain légèrement, ce que je n'aime pas particulièrement (compression des graves etc..)
AndoOonisius
oO Bonjour,

hum Quelle est la difference entre flottant et "pas flottant" ? :s quelle est cette "barre ZR"?
Merci beaucoup..
O2_PhonM
flottant : type Floyd Rose, Edge, Lo...
C'est un floyd qui tient sa position par un jeu de tensions, d'un coté les cordes, de l'autre les ressorts, chacun tire d'un coté et ca créé un équilibre, mais on peut bouger le floyd dans les deux sens pour moduler le son (vers les cordes ou vers les ressorts) grace a la barre du vibrato.

pas flottant : type strato ou FAT, SAT...
Presque pareil, sauf qu'il n'y a pas de cavité derrière le floyd, donc en plus de la tension des cordes et des ressorts, le floyd est "posé" sur la table de la guitare, ainsi il ne pourra etre modulé que dans un sens grace a la barre du vibrato, vers les cordes
> une personnalisation de votre guitare ? http://www.customguitarmoto.com
AndoOonisius
Ah ok merci..
Et cette barre ZR elle sert a quoi? A "bloquer le vibrato"?
Désolé pour ces questions un peu débile :$

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...