Ibanez S320 : photos, avis...

Forum Ibanez
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
AndoOonisius
Ah ok merci..
Et cette barre ZR elle sert a quoi? A "bloquer le vibrato"?
Désolé pour ces questions un peu débile :$
O2_PhonM
Y a pas de question débile, tu te renseignes, c'est normal

Je pense que ce que tu appelles la barre ZR est la barre qui tient les 2 ressorts extérieurs, et permet de bloquer le systeme "point zero". Pour revenir a une configuration de floyd flottant il faut enlever ces 2 ressorts et la barre.
> une personnalisation de votre guitare ? http://www.customguitarmoto.com
Elric66
salut
non,le systeme "zero point system" oblige le vibrato à revenir à sa position zero,donc,accordage parfait et permettrait en cas de casse d'une corde de rester accorder.
En revanche,le vibrato est moins souple à utiliser et ne permet pas lorsque le ZPS est effectif de faire certains effets .
Son point fort est les roulements à billes qui remplacent les couteaux habituels,donc, en principe,il devrait permettre de garder un accord stable bien plus longtemps dans le temps que les habituels couteaux un peu merdiques sur les vibratos flottant pas chers.Apres faut voir la durée de vie de l'ensemble,visserie,pontets,etc...
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
Razor Wind
Bonjour à tous, je possède cette guitare depuis 4 ans, j'ai changé les micros car effectivement les INF 1 et 2 sont très fades, je suis passé à DIMarzio ( FRED et Air Norton) et j'ai également enlevé le ressort ZR du vibrato pour avoir un floyd complet (la procédure est expliquée dans la notice fournit avec la guitare).
Bilan de ces 4 ans : mon floyd est intact et la guitare sonne comme neuve, pour autant qu'on change les cordes bien sûr!
Pour ceux qui ont l'occasion de la tester avant de l'acheter, éssayez là sans ampli, elle sonne fort pour une guitare électrique aussi plate et on peut entendre la subtilité de l'acajou.
Ne vous attendez pas à un sustain monstrueux non plus : c'est de l'acajou mais il n'y a pas beaucoup de bois et le vibrato absorbe; cependant le sustain reste correct, celà est certainement expliqué par la conception du vibrato, qui est imbriqué dans le bois par un très gros axe et qui possède des bons roulements.
Sur ampli transistor la guitare sera une bonne rythmique et une soliste puissante, sur ampli lampe on peut tout faire bien sûr mais la guitare deviens surtout une bête de solo, dans la puissance et la subtilité à la fois, dynamique et expressivité très agréable, les micros DiMarzio aide beaucoup!

je vous conseil chaudement cette pelle, mais changez les micros et prévoyez une pelle secondaire, car une guitare floyd en concert qui perd une corde... Autant changer de guitare ^^

PS : Ibanez a remplacé ce modèle par la S420, elle possède 24 frets, donc je suppose que maintenant la S320 restera d'occase.

a+
Arno75
Je vais vendre la mienne dès que j'aurai le temps de faire quelques photos. Si ça intéresse quelqu'un en Ile de France...

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...