Ibanez S320 : photos, avis...

Forum Ibanez
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
midnightus
si non il y a les verstyle de sp customs en lite (qui coute 100€)
Takhralifih
Sixfour a écrit :
Takhralifih a écrit :
Un conseil, change lui ses micros, ils sont un peu faiblards. Moi j'ai mis un couple ToneZone/PAF Pro, du coup ca me fait une sacrée petite bombe. Prends des Seymour, ca le fera surement!

Amuses toi bien k:


Alors justement à ce sujet, j'avais monté des Crel Serial-Killer sur ma RG270 et c'est d'ailleurs uniquement grasse à eux que j'ai gardé cette gratte aussi longtemps... Je recommande d'ailleurs chaudement ces micros dont la fabication est faite à coté de chez moi (PAU) http://www.crelpickups.com/ Ils ont une patate et une précision TRES interessante ! Néanmoins sur mon ampli actuel, j'était obligé de baisser asser nettement le gain de l'ampli (en dessous de la moité sur un DSL-401 marshall à lampe) si je ne voulais pas avoir des "grisouillis" sur mes sons clair : les basses y sont très (trop) présentes. J'ai essayé d'autres amplis et ce phénomène ne se reproduit pas => encore un changement à prévoir...
Alors les micros INF1et INF2 montés sur la S320 ont un niveau de sorti plus faible mais pour le coup cela semble mieux convenir à mon ampli car je peux cette fois monter le gain nettement plus haut sans distordre les sons clairs.

Le Paf pro m'interesse également et en ce qui te concerne, peux-tu me décrire les différences que tu as pu ressentir après les avoir monté ?


Le problème des INF c'est qu'il n'ont pas une bonne dynamique et moi perso, je les ai trouvé sans grande personnalité. Alors quand j'ai mis les Dimarzio oui j'ai senti une réelle différence, déjà concertnant le ToneZone, c'est plus précis que le INF, les notes sont propres et bien découpées. Si ca bave, c'est que ca vient de toi. Je ne dis pas que le ToneZone ne bave pas mais comparé au INF2 c plus précis. Et puis il a cette petite bosse dans les Medium qui le fait ressortir dans le mix. Pour le PAF, c'est plus chaud, plus rond, baveux (y'en a qui aiment d'autres qui détestent). En position splitée le PAF est un vrai régal. Bref Je ne regrette pas d'avoir viré les INF. VOilou
My Name Is Legion: For We Are Many
--------------
Gibson user
Ibanez user
Jackon Stars user
Sixfour
Effectivement, j'ai parcouru un peu (intégralement en fait...) le forum sur les Dimarzio et d'après ce que décris principalement Pantirock le couple Paf Pro / Evo 2 me plaierais bien. Je ne sais pas trop si les niveaux de sorties sont compatibles (je pense que oui). Je poserais justement cette question sur le forum.

Sinon ce soir c'est répet donc du jeu avec un volume plus élevé et pour ce qui est de donner un avis un peu plus clair sur les micros (entre autre) de la S320 d'origine on verra demain.
Sixfour
Bon bein voilà. Une semaine est presque passée et j'ai de quoi me faire une meilleure idée de la S320 :

D'abord ce qui me change et ce que j'apprecis tout particilèrement (au vu de mon gabarie...) c'est la forme ultra fine de la guitare : c'est léger, confortable et esthétiquement ça en jete pas mal... La finition noir satiné avec les stries du bois apparantes est du plus bel effet. L'insertion du jack sur la table ça change aussi mais c'est plutôt pratique. Le sélecteur est peut-être un poil buyant et pas très souple au changement de micro mais tout inspire la robustesse.

Ensuite le manche. Bon la ça me change pas trop de la RG sauf :
- 2 cases en moins...,
- la sentation retrouvée (et très agréable) d'un bois juste lissé qui fini par se polir avec le temp,
- l'impression qu'il est peut-être un poil plus arrondi que sur la RG.
En tout cas ça glisse tout seul : je suis accros...

Le vibrato. La aussi respect. Je me suis pas encore pencher sur les réglages mais en tout cas ça tiens sérieusement la route. Quelques petits accordage à pofiner de temps en temps mais c'est plus à mettre sur le compte des cordes neuves que du reste. Sinon tenue parfaite de l'accord en le secouant dans tous les sens. Il manque plus qu'a apprendre à jouer avec... A ce prix là respect. J'oubliais la molette à l'arrière de guitoune qui permet de jouer sur la tension du vibrato => bien vu !

Les micros. La c'est surrement un peu moins cool mais je m'empresse aussitôt de rappeler le prix de la guitare => 390 € et à ce prix là on à pas une JEM !!! Donc effectivement les micros manques un peu de pêche et surtout de précision mais absolumement rien de catastrophique. En réglant bien ampli et effets on arrive à quelques chose de tout à fait satisfaisant. Celà dis j'envisagerais tout de même de les changer mais c'est encore une fois largement jouable en l'état.

Mon plus gros problème avec cette guitare c'est quelle a mis en évidence le fait que cette fois c'est mon ampli qui est un peu limite pour les répet !!! on en fini jamais !!!!!!!!!!!!!!


Voilou pour mes premières impressions. Que les interessés y aillent les yeux fermés : à ce prix là rien à dire.
Dan_C
  • #19
  • Publié par
    Dan_C
    le 01 May 08, 20:37
Sixfour a écrit :

- l'impression qu'il est peut-être un poil plus arrondi que sur la RG.


Je quote juste ça. C'est exactement le même manche que sur la RG, je suis allé voir le site Ibanez, puisque j'ai le même cas de figure que toi, encore que je le trouve plus fin que la RG et moins large, alors qu'il n'en est rien. Je me demande d'ailleurs d'où vient cette sensation

Pour le reste, clairement d'la balle quand même les séries S !!
Le mental, c'est quand ça vous arrange.
La conscience, c'est ce qu'il faut faire.
Sixfour
Sixfour a écrit :
Mon plus gros problème avec cette guitare c'est quelle a mis en évidence le fait que cette fois c'est mon ampli qui est un peu limite pour les répet !!!


En fait c'est faut... Je me suis un peu plus pancher sur les réglages de l'ampli et de mon pédalier et maintenant tout va bien !!! Il tiens beaucoup mieux la puissance sans que le son ne se dégrade.
Actar
  • #21
  • Publié par
    Actar
    le 17 Jun 08, 08:24
Cette gratte me plait beaucoup, un jour elle sera mienne, oh oui un jour elle sera mienne...

j'ai une question pour ceux qui l'ont, que pensez vous de la finition, elle me semble fragile. souvent les grattes sans vernis sont très sensible au chocs (même tout petits)

meme si quelques pets ne me gène pas je ne suis pas trop fan des versions relics.

niveau micro je suis pas super fan des inf mais ils ont l'avantage d'être polyvalents, de toute façon quand je l'aurais je vais y monter un bill laurence L500...
Senensis
Alors oui, les chocs vont la marquer (comme toute guitare). Mais avec la finition matte laissant paraitre le bois, ca ne se voit pas ou presque - ca se confond avec les stries naturelles.

Après, si c'est une attaque à la tronçonneuse, ca risque de se voir un peu plus...
A vendre/échanger :
VHT Deliverance 60 https://www.guitariste.com/for(...).html
MusashiChan
Jolies photos ! CE modèle est vraiment bon ; le métalleux de la boite vient de craquer dessus !! Et en effet le floyd est vraiment impressionnant ; j'ai pu tester les différentes version, dont la 3 sur la 2550 ; c'est assez incroyable la tenue et la facilité de réglage pour un floyd.
Sur scène en tous cas ; cette 320 envoi vraiment !
Sixfour
Actar a écrit :
... elle me semble fragile.


C'est la finesse de la gratte qui la fait paraître fragille mais il n'en est rien.
Sixfour
Petites videos de la S320 avec ses DiMarzio D-Sonic /Paf Pro et un Pod X3 :





Lhuz
  • #28
  • Publié par
    Lhuz
    le 22 Jan 09, 16:36
J'ai fait l'acquisition de cette belle bête...

Et je reprends immédiatement ces chères personnes qui citent les basses de la S320 comme un peu trop présentes (surtout en son clair), à causes des sillets... La S320 existe désormais en une seconde version où le problème est réglé, mais on la trouve plus facilement en noir qu'en blanc d'après mes recherches...

Sinon, je confirme, c'est une tuerie à bas prix, meilleur que ma Strat' VG (2000€), bien que je préfère ma bonne vieille Peavey Raptor (100€) dont le manche si fin permet un jeu extrêmement rapide (du Malmsteen, je vous dis !).
Vraiment un bon choix !
Lhuz
  • #30
  • Publié par
    Lhuz
    le 27 Jan 09, 12:05
Puisque je te le dis !

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...