Fender American Professional II : les améliorations au menu

Forum Fender
Forum
Difficile parfois de s'y retrouver entre les nombreuses versions des Stratocaster, Telecaster, Jazzmaster, Jazz Bass et Precision Bass. Pas de panique votre Gcom est là pour vous présenter cette nouvelle gamme Professional II qui comme son nom l'indique propose des instruments conçus pour être des outils qu'on utilise (redondance quand tu nous tiens...) et pas des bijoux qu'on met sous vitrine.



Lire l'article : https://www.guitariste.com/art(...).html
Ah merde J ai acheté l ancienne version y a 2 mois😞 ils sortent déjà d autre modèles ! 🙄
slowhand73
Swelly85 a écrit :
Ah merde J ai acheté l ancienne version y a 2 mois😞 ils sortent déjà d autre modèles ! 🙄

Tu rigoles ? La stratocaster est sortie en 1954 !
slowhand73
Oui :p C'était une façon détournée de dire que des strats, Fender sors "beaucoup" de nouveaux modèles tout les ans. Et que nouveau ne veut pas dire meilleur. En 66 ans la strat n'a pas tant changée que ça (en rapport aux nombres d'années, on ne peut pas parler de révolutions mais d'évolutions).
(désolé pour les banalités).
cliclac
Elles sont un peu plus chères chez woodbrass ils ont les deux versions, peut-être un espoir de soldes.
Par contre j’aime bien le filet à crevettes sur la tronche du type de la video, je connaissais pas...je commence à être vraiment vieux
Gezeter
Assorti avec le ciré marin jaune, la classe
Blow Up
Je sais pas si je suis trop vieux pour le filet à crevette et le ciré jaune. Mais en tout cas, niveau marketing et choix des artistes, ça sent quand même nettement moins la naphtaline chez Fender que chez Gibson.

J'aime bien le coté country queer d'Orville Peck qui doit faire enrager les rednecks.



Sinon, oui c'est hors de prix comparé à il y a une dizaine d'années, ça a du prendre facilement 30%.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
scoual
  • #9
  • Publié par
    scoual
    le 14 Oct 20, 19:38
elle regroupe les guitares et basses électriques les plus abordables fabriquées aux USA dans l'usine de Corona

Note: Ça c'est les American Performer pour le coup, les American Pro sont les 1er Prix made in Us, livréees en Étui, 😉
FX Amplification user :
LaBleue #5
Bad train 1
little clean prototype
randy plex 34
gros_chacal
moi la JM 3TS me plait beaucoup sur le papier. vibrato revisité, chevalet de mustang, circuit rythm modifié sont les mods que tout le monde faisait sur sa JM.
le manche deep C et la touche 9,5 me semblent plein de promesses. vintage mais pas trop. si les micros sonnent c'est crise de gas assurée
rhum66
Putain!
Les prix ne cessent de grimper; presque deux milles euros pour une standard US!
C’était le créneau de prix dés Élite/deluxe.
On dirait vraiment que cette belle industrie des facteurs de guitares veut juste “nous tirer notre pognon”, passez-moi l’expression.
Moi qui envisageais l’année Dernière de vendre quelques Stratocaster d’il y a 20/25 ans, je me ravise car il faut maintenant vendre 2 vielles standards US + une Mex pour avoir une PRo II dernier cri!
Je préfère garder mes vieilles standards.
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
lo-fi reup
ah bon une jazzamster US c 'est pas dejà 1900e depuis des années?
Jude_Gcom
scoual a écrit :
elle regroupe les guitares et basses électriques les plus abordables fabriquées aux USA dans l'usine de Corona

Note: Ça c'est les American Performer pour le coup, les American Pro sont les 1er Prix made in Us, livréees en Étui, 😉


Bien vu et merci, l'article a été mis à jour pour l'indiquer.
Jude_Gcom
En 2016 lorsqu'est sortie la première gamme Fender American Professional les prix démarraient à 1658€.
https://www.guitariste.com/art(...).html

Pour les American Pro 2 en 2020, les tarifs commencent à 1849€

Sinon comme évoqué dans un commentaire précédent, pour la série American Performer fabriquée aux USA depuis 2018, on se situait autour des 1100€ un prix stable (à priori) 2 ans plus tard
https://www.guitariste.com/art(...).html
Robzy
  • #15
  • Publié par
    Robzy
    le 15 Oct 20, 12:57
En espérant qu'avec 200€ supplémentaires, il ne soit pas nécessaire de faire une planimétrie dès la sortie de l'étui...

En ce moment sur guitare électrique et Fender...