- Publié par
rhum66 le 22 Avr 2026, 09:20 (Modifié 2 fois)
Salut régiss
Je relis nos échanges sur le topic.
Tu évoquais la CLAPTON …
Il y a un an, j’ai pu en choper une d’occasion à 1200 balles; pas mal de pains, refrettée en jumbo (énormes)/ touche revernie, avec une plaque en Lace sensor pré-2000, la stratocaster elle-même est de 2012.
Donc une grosse player, ultra modifiée, qui a du faire pas mal de scène vu les dings.
Version noire; black y en somme.
Le gros frettage est juste jouissif en sensations de jeu; calage des bends facilité et son énorme.
Un aspect que le modèle de base ne propose pas directement (frettes fines vintage de base).
Le propriétaire avant moi a fait les modifications que j’aurais moi même faites si j’avais eu à m’en occuper (je préfère les vieux Lace aux Fender noiseless, même si la dernière version de la marque est très bonne); plus de douceur, c’est moins Edgy comme tu dis.
Je te confirme que le passage sur touche Maple, dans ce cadre n’a plus aucune importance.
C’est tout simplement un des meilleurs manche que j’ai jamais eu sur stratocaster.
Un V fin, qui te permet de jouer pouce en dessus sans fatigue.
J’en arrive à renier ma religion ROSEWOOD /C profile…
J’ai toujours regretté le manche de ma strat+ 1993 en Maple (avant ma conversion roseWood); là je le retrouve pratiquement.
Même spécificités (les manches de strat + etaient fantastiques)
Pour le reste, les vieux Lace sensor sont très biens: cristallins avec un niveau de sortie plutôt restreints, respectant le vieux son des premiers CLAPTON, et sans le moindre bruit parasite.
Mais le plus fou sur ce modèle ce sont les deux booster (mid et db) qui te permettent de monter dans les tours, façon Gibson.
Le bouton de volume est également un boost entre 7 et 10; a savoir. Ce boost volume à lui tout seul est fabuleux; on passe du grain fin à quelque chose de plus gonflé en affleurant le potards.
Au point que le potards a sa numérotation effacée, tellement il a servi (et j’en abuse également)
La lutherie elle-même excelle; la guitare vibre de façon très frappante au-dessus de la moyenne (y compris CS).
Je n’ose imaginer ce que doit être la version CS…
Bref, si tu as l’occasion; à essayer absolument.
C’est devenue pour le moment ma numéro 1.
Modifié le 22/04/2026 à 09:56