Fender American Professional II : les améliorations au menu

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Robzy
  • #15
  • Publié par
    Robzy
    le 15 Oct 20, 12:57
En espérant qu'avec 200€ supplémentaires, il ne soit pas nécessaire de faire une planimétrie dès la sortie de l'étui...
gros_chacal
Bordel il faut suivre
donc si je comprends bien, avant il y avait une gamme standard pour la manufacture us, puis:
- la spécial qui est devenu la performer (entrée de gamme)
- la élite qui est devenu la ultra (haut de gamme typé moderne) et la original (haut de gamme vintage)
- la profesionnal qui a du mal à se positionner dans tout ça

j'ai bon?

mais quand meme cette JM me fait bcp d'oeil, en 3TS les autres couleurs sont dégueulasses si on veut garder la touche palissandre
rhum66
J’ai pas le temps de faire une étude de prix sur 20 ans du prix de la standard US (on va l’appeler Comme ça, parce que tous ces petits noms qui changent tous les deux ans...)
Ce que je veux dire, c’est que ce modèle était jusqu’à il y a encore dix ans, “assez accessible “ on dira.
C’était le modèle “sérieux” mais à portée de bourse, moyennant un petit effort.
Maintenant, chaque ré-édition est l’occasion d’une fuite en avant des prix vers le haut vers des sommes plus vraiment accessibles moyennant “un petit effort”...
Je trouve ça assez triste finalement.
Je suis client de cette marque depuis 35 ans.
Quand je regarde maintenant la gamme dans son ensemble, je me dis finalement que le standard MEX devient ce modèle accessible d’autrefois
et que c’est largement suffisant.

Je suis pas inquiet quant à la qualité; j’ai l’habitude de tester les US à chaque nouvelle mouture....
Elles sont sûrement très bien et je vais les essayer sous peu.
Mais mes deux standard de 97 et 2000 le sont aussi.
Je veux dire à peu près égales.
Faut pas deconner.
Donc aujourd’hui, un jeune mec qui veut une Stratocaster US et qui ne roule pas sur l’or, je lui conseille vivement l’occasion plutôt que d’aller se faire voler sur ces nouvelles séries US.
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
Blow Up
Après il faut différencier les prix catalogue et les prix en magasin.

Mais dans les années 2000, une std US c'était dans les 900 euros, une AVRI dans les 1200, une H1 650 euros. Si les salaires avaient augmentés sur le même indice d'inflation, ce serait cool.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
gros_chacal
pour en revenir à la JM, il y a ici quelques mods 'courantes' installées d'origine, chevalet mustang, bidouille de l'electronique, vibrato. ca peut valoir 200 euros même parfois plus
donc si les micros sont bons et que le son est respecté, ça peut être un no-brainer pour l'achat et une assurrance de ne pas décoter la valeur intrinsèque de l'instrument par les mods. vivement les revues!
rhum66
gros_chacal a écrit :
pour en revenir à la JM, il y a ici quelques mods 'courantes' installées d'origine, chevalet mustang, bidouille de l'electronique, vibrato. ca peut valoir 200 euros même parfois plus
donc si les micros sont bons et que le son est respecté, ça peut être un no-brainer pour l'achat et une assurrance de ne pas décoter la valeur intrinsèque de l'instrument par les mods. vivement les revues!


Tu devrais plutôt aller les essayer toi-même.
Les revues sont toujours bonnes.
Et la vrai appréciation de la grosseur du manche, il n’y a que toi qui puisse la ressentir.
Idem pour le son général de la gratte.
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
Gezeter
Jude_Gcom a écrit :
En 2016 lorsqu'est sortie la première gamme Fender American Professional les prix démarraient à 1658€.
https://www.guitariste.com/art(...).html

Pour les American Pro 2 en 2020, les tarifs commencent à 1849€


Sauf que le tarif US n'a pris que 50$ de plus, chez nous c'est 250€ ou 300€ Fender prend les européens pour des vaches à lait
bombao
Nan mais merci captain, il y a 10 ans tout était moins cher. Forcément la gratte souffre de l'inflation comme tous les produits du monde, mais rajoute à ça les lobby de normalisation et d'écologie qui casse les burnes h24.

Ça ira pas en s'améliorant, mais tu parles d'un scoop...
Je m en tire pas trop mal alors coté prix avec ma télé american pro acheté neuve à 1430€ y a peu, en couleur natural. Et maintenant c est de plus en plus rare apparement le corps en frene. Il le font encore d ailleur un peu chez fender ?
casseoreille
En 2012, le premier prix d'une Custom Shop était de 2 250 euros, aujourd'hui, je viens d'aller voir le site Thomann le premier prix s'élève à 3 300 euros. Ce qui représente une hausse de plus de 1 000 euros soit près de 50 % en huit années.

Fender, augmente régulièrement ses prix en changeant l'appellation de ses strats qui restent rigoureusement identiques, c'est ainsi que l'Elite à 1 800 euros a pris 200 euros de hausse, soit près de 11 % en une année, en devenant l'Ultra sans aucun changement technique.

A ce rythme d'augmentation des tarifs et des exigences commerciales de Fender qui accepte de vendre ses guitares à un magasin à la condition qu'il lui commande et paye comptant 150 guitares par an, cette marque va connaître les mêmes problèmes que Gibson qui agissait de même!
rhum66
“En vérité, je vous le dis mes frères;
Il faut dorénavant acheter les Standards MEX qui sont (pratiquement ), les standards US d’ il y a 10 ans.
Amen 🙏”

🌵🐎😱👻🏄🏻‍♂️🌈
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
Arno75
rhum66 a écrit :

Donc aujourd’hui, un jeune mec qui veut une Stratocaster US et qui ne roule pas sur l’or, je lui conseille vivement l’occasion plutôt que d’aller se faire voler sur ces nouvelles séries US.

Je suis assez d'accord. D'autant plus que la strat est une guitare très facile à trouver et que contrairement à ce que croient certains vendeurs, ça décote pas mal à la revente...
rhum66
Mes deux standards US ont été achetées d’occasion:
-la 2000 : 800 euros avec un set bare knuckle “Irish tour” (achat en 2013)
-la Lone star 97: 800 euros en 2004.

Aujourd’hui une Stratocaster d’occasion oscille de 750 à 900 euros selon l’état.
Voire 1100 dans le cas du gars qui revend une guitare quasi neuve « jamais jouée »
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
regiss
Bonjour à tous
Je me suis acheté cette guitare hier, je la trouve fantastique.
L'électronique n'est pas du tout un gadget, et apporte vraiment un plus, qui est invisible, donc c'est très bien je trouve.
j'ai fais une démo ( alors c'est très amateur évidemant hein.....)
Tof the F*up guy
Depuis le mois dernier, Fender a viré environ 300 employés car leurs revenue ont baissé considérablement depuis la pandémie.
Durant la pandémie, Fender a du fermer, puis ouvrir, et leur ventes avaient augmentées tel que, Fender avait du employé de nouveau employés sans vraiment être des employés qualifiés , pour pouvoir combler les ventes. Ils ont aussi augmenté leur cadence de production pour produire plus rapidement...
Apres ceci...
La production basée sur les previsions de ventes basées sur les ans derniers où la production ne pouvait plus suivre, qui a excédé les ventes de cette année est maintenant stocké ou vendu à perte (discount, à rabais).

La Hausse des prix chez Fender n'est pas justifiés, il y'aura plus d'offres que de demande si Fender descelle leur stock.
Une autre solution sera de détruire les stocks.
Tophe

En ce moment sur guitare électrique et Fender...