[Musikmesse 2011] Yamaha : Pacifica Nouvelle Génération et Réintroduction de la SG 1830

La rédaction - Le 19 Avril 2011
[Musikmesse 2011] Yamaha : Pacifica Nouvelle Génération et  Réintroduction de la SG 1830
Sémi Souamès
Yamaha a tapé un bon coup face à l'arrivée de très nombreuses marques concurrentes sur le circuit des guitares d'entrée de gamme ces dernières années. Longtemps, lorsqu'un débutant demandait quelle guitare il lui fallait, la réponse quasi automatique était: une Yamaha Pacifica.

 Mais en dépit de leur fiabilité il devenait difficile de les démarquer immédiatement de la concurrence qui a émergé !
J'imagine que c'est ce qui a motivé la refonte de la gamme Pacifica non seulement en terme de finitions (et il y en avait de très belles exposées) mais surtout en terme de configurations de micros disponibles (des simples bobinages aux humbuckers en passant par les P90).
Il y a même quelques choix assez radicaux comme le modèle 510V équipé d'un seul micro Seymour Duncan P-Rail !


Du coup, j'ai le sentiment qu'on va recommencer de plus belle à conseiller une Yamaha Pacifica à travers tous les forums du web sans avoir l'impression d'homogénéiser le parc mondial de guitares! Les informations sur les prix et disponibilités ne devraient pas tarder à arriver.


Yamaha est également réputé pour sa production haut de gamme, et un instrument comme la Yamaha SG a connu son heure de gloire entre les mains de Carlos Santana. Ces guitares ont leurs fans, et Yamaha à donc décider de relancer la production de la Yamaha SG 1830 pour leur plus grand bonheur. A la prise en main, les SG 1830 sont des guitares dans un registre très Les Paulien en terme de construction. Il me tarde de pouvoir en brancher une un jour, qui sait ?


Cliquez sur le lien pour accéder au site de la marque.

COMMENTER l'ARTICLE

Laisser un commentaire à propos de cet article :
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
Créer un compte gratuitement