Les trois compères de la web-série Zikos nous font la joie de venir partager leurs aventures dans les colonnes de Guitariste.com. On les retrouve tout fraîchement avec la diffusion du troisième épisode paru le 14 février dernier et garanti sans Saint Valentin !

Force est de constater, amis musiciens, que nous ne sommes pas des gens comme les autres. Nous autres, instrumentistes, il faut toujours qu'on en fasse plus. Pour le meilleur ou pour le pire. Contrairement à ce qu'on pense, ce n'est pas dans le milieu professionnel de la guitare qu'on trouve les ostrogoths les plus hauts en couleurs.
Par contre, bourlinguez, dans les salles de répet' miteuses, les garages mal aménagés, les scènes ouvertes ou les tremplins pas très regardants et vous y trouverez la crème des crèmes. Je ne vous jette pas la pierre, je suis moi-même un grand pêcheur, mais vous avouerez que souvent nos repet', nos concerts, nos séances de studio, sont des concentrés de gags en tous genres.
C'est probablement de ce constat que les trois compères de la nouvelle web-série Zikos sont partis. Le groupe se compose du minimum vital : le batteur Mat « Pakaré », qui dit oui à tout sans bien comprendre de quoi on parle ; le pas très charismatique bassiste Vinz Vaporub et Freddy, la pire des espèces, le chanteur gratteux ! Oui parce que guitariste c'est déjà une tare, mais le guitariste chanteur, ça met les bouchées doubles. Je suis persuadé qu'au sein des trois premiers épisodes, vous trouverez des situations déjà (trop) vécues. Et puis, ils n'avaient pas vraiment d'endroit où aller, alors Guitariste.com a décidé de les héberger. J'espère qu'ils ne mettront pas trop le souk... ou si plutôt. Allez, exit les musiciens lisses du garage propret d'Hélène et les Garçons, place au réel, au pire, à vous, à nous, place aux Zikos sur Guitariste.com !

 

Une web série sur Guitariste.com