Korg DT 10

3.15 / 5   (3.15/5)
Avis produit publié le 27/10/2008 par grosson
Votre avis nous intéresse !
+ Publier votre avis de ce produit
  • 3.50 / 5
  • 2.50 / 5
  • 3.50 / 5
Lire les 2 autres avis sur ce produit
Pas de VRAI True Bypass (si j'ose dire), il y a une perte de signal (moins de dynamique) si on place le DT10 entre la gratte et l'ampli.
Je l'utilise (finalement rarement) connecté à la sortie ligne et c'est dommage car j'avais été séduit par la fonction mute.

Pour finir, il est très sensible, presque trop parfois. Voici donc quelques conseils récupérés sur une description de l'ACCORDEUR PLANET WAVES CT07, lui aussi très sensible :
- Jouez la corde à accorder avec une attaque modérée. Les cordes ont tendance à être plus hautes que leur note juste après l'attaque initiale; une attaque excessive ou trop forte intensifierait cet effet. Jouez donc la corde une seconde fois avant de l'accorder.
- Jouez la corde avec la pulpe de votre pouce. Cela permettra d'avoir moins d'harmoniques qu'avec un médiator, ce qui rendra l'analyse de l'accordeur plus précise.
- Réglez le bouton "tone" de votre guitare sur le minimum. Là aussi, cela permettra d'éliminer les hautes harmoniques afin d'obtenir un son plus pur....
- Baissez le volume de votre guitare de 30% à 50%. Encore une fois, cela éliminera ce qui pourrait altérer la pureté de la note.

Voilà, je me permettrai d'ajouter que l'on peut aussi accorder sur la première harmonique (octave), c'est plus stable.


Dernier avis sur le produit Korg DT 10

  • Korg DT 10, par dr_jack_D   5.00 / 5   (5.00/5) Je suis très content de cette acquisition. Il est petit, très fiable et surtout pour un prix très abordable. Je le recommande vivement à tous ceux qui...


Derniers avis produit Korg