DV Mark Multiamp

3.15 / 5   (3.15/5)
Avis ampli publié le 16/09/2015 par Sonata75
Votre avis nous intéresse !
+ Publier votre avis de ce produit
  • 4.50 / 5
  • 3.00 / 5
  • 2.00 / 5
Pour ma part, après près de deux ans d'usage, c'est un peu l'heure du bilan de mon DV Mark Multiamp.
Un bilan mitigé, beaucoup de qualités, mais au final une qualité moyenne pour les sonorités, je trouve pas que ça transcende tant que ça des combos à modélisation numérique à 300 euros, dans l'absolu, c'est pas bien meilleur, c'est un peu grave vu le prix. C'est tout de même plus crédible, on peut chaîner autant d'effets qu'on veut, ça le fait, il y a de la dynamique, mais rien à faire, ça reste du numérique, c'est chimique. En même temps, c'est branché sur de bons baffles, le mien est branché sur le 4.12 Dv mark.
Je peux modérer mon avis, je fais les mêmes griefs, voir en pire pour le Fractal Axe-FX2, ou le kemper, ça reste chimique ( à mes oreilles ).
Ces appareils le font très bien, c'est fiable, cependant, je trouve qu'aucun approche vraiment de la vérité des amplis à lampes.
Tant que je branche une Ibanez pour avoir un son à la Sfogli ou à la Petrucci, ça peut aller, si c'est pour brancher une strato vintage et avoir un son bien roots pour un blues comme avant, je trouve que ce n'est pas ça.

L'autre grief que je fais à tous ces appareils, ce sont les prix, je vois pas finalement tant que ça pourquoi on paye un Fender Mustang ou un Line 6 Spider ( 100 euros ) et 1300 pour un multiamp, pire pour le fractal, ce ne sont que des terminaux numériques, avec un meilleur processeur, j'espère, mais je vois aucune justification tarifaire pour ces prix considérables.

Je garde mon Multiamp, il répond certes à certains usages, nomadisme, puissance, et quand on joue dans des certaines conditions, je pense que vous serez d'accord avec moi, que ce soit le guitariste ou l'auditoire, on est pas à chercher le grain inimitable d'un super ampli à lampes.

Faut achetez ces appareils pour ce qu'ils sont, mais ne pas se leurrer, rien remplace la tradition !
Plus Les plus
• La qualité de fabrication est top, j'ai entre les mains un appareil qualité pro.
• Facilité d'utilisation, puissance, fiabilité. Nombre d'effets considérables, tout y est ou presque.
• usage maison et scène, nomadisme, faible encombrement.
Moins Les moins
• Connectique limitée, pas de mode d'emploi, encore que, c'est facile d'usage, donc pas trop grave.
• Sonorités moyennes.




Derniers avis de Sonata75