Il a tout d'un grand!

4.94 / 5   (4.94/5)
Avis ampli publié le 11/03/2020 par carlandis
Votre avis nous intéresse !
+ Publier votre avis de ce produit
  • 5.00 / 5
  • 4.80 / 5
  • 5.00 / 5
Acheté pour avoir un son Plexi à un relativement bas volume.
Je me suis fié aux avis très bons et flatteurs du net et aux échanges avec Fx (le concepteur/fabriquant de l'ampli) avant de passer commande.

Je ne suis pas électronicien, je n'ai pas démonté l'ampli, mais je pense effectivement que les composants utilisés sont de très bonne qualité. L'ampli est monté par Fx lui-même. Les gros transfos et les EL34 apparaissent sous la façade métallique, noire et dorée, qui respire la solidité.

Le son est excellent; du clair au crunch léger sur la canal Plexi (dépend de la guitare aussi, une Les Paul crunchera bien plus qu'une strat...), d'un bon overdrive vintage à un overdrive bien couillu sur le canal JCM800.

Le master volume est bien efficace, mais l'ampli respire, grogne, rugit, vit vraiment comme un grand une fois la deuxième moitié du potard engagée: du sustain, des harmoniques,du rock 'n roll!

J'utilise cet ampli avec un treble booster: on monte les basses, on baisse les aigus, et ça envoie du lourd!

La boucle d'effet est bien utile, et propre.

Je n'ai encore guère utilisé le switch de réduction de puissance. Pour mon usage, l'utilisation du master volume suffit pour gérer.

Une chose m'a toutefois surpris: l'égalisation est très efficace, mais monter les aigus ne fait pas qu'en ajouter, cela fait perdre des basses et augmenter le volume.
Après renseignement auprès de Fx, cela est normal car faisant partie de la conception de l'égalisation.

En conclusion, cet ACE COLT est un très bon ampli, facile à transporter, très bien fait, au bon rapport qualité-prix et qui sonne! Je ne regrette vraiment pas cette découverte!
Plus Les plus
• Le son!
• La qualité!
Moins Les moins
Peut-être l'égalisation trop efficace...