Hughes & Kettner Attax 100

4.65 / 5   (4.65/5)
Avis ampli publié le 11/09/2009 par barth2.0
Votre avis nous intéresse !
+ Publier votre avis de ce produit
  • 4.50 / 5
  • 4.50 / 5
  • 5.00 / 5
Lire les 3 autres avis sur ce produit
* Les sons clean sont très bons, volontiers brillants et cristallins ou sec et presque accoustique en fonction de l'égalisation.

* Mis à part sa difficulté d'emploi à la volée, le canal crunch permet une palette allant du clean musclé, grésillant sur les attaques franches, aux sonorités blues ou encore aux premiers AC/DC.

* Le canal Lead (le vif du sujet!) possède un gain, une églisation (3 bandes), un volume séparé et deux modes.

Le mode 1: sons punk et hard rock, bon rendement avec un gain à 4-7 sur 10, au delà, c'est un peu la foire aux harmoniques.
Le mode 2: orienté heavy métal, permet de pousser le gain dans ses derniers retranchements! (En fait, je pense que le mode 2 est un compresseur, à peu de chose près... )

Remarque: une critique fréquente de l'Attax 100 concernait ses limites sur les grosses saturation. C'est vrai avec la lampe d'origine, une Groove Tube 12AX7C resoud le problème et donne à cet ampli les moyens de jouer sur le terrain des Hi-gains.

* La reverb à ressort est sympa, à condition de ne pas en abuser! Sinon ça bulle grave ...


L'Attax 100 première génération dit "moquette bleue" est un excellent ampli résolument rock (désolé pour les Jazzmens qui ont lus jusque là ...).

Une grande variété de sons, tous bons, voir très bons. La facture est de très bonne qualité.
Il est versatile tout en concervant son caractère. La technologie hybride était séduisante, son suffisamment "lampe" et robustesse et entretient transo (un tube tous les dix ans, c'est pas la ruine). Malheureusement cette idée n'a pas vraiment fait école, compte tenu du peu de produit de qualité dans cette catégorie ...

La rapport qualité/prix est évidemment excellent, il tient la comparaison, voir met minable de nombreux combo de même puissance plus chers ou de marque "renommée" (M****all!)

C'est mon ampli depuis 1995 et je ne m'en séparerais pour rien au monde! (sauf peut être un Roadster Dual Rectifier Mais c'est pas la même chose ...)
Plus Les plus
Le son! La solidité, le rapport qualité/prix
Moins Les moins
?


Derniers avis sur l'ampli Hughes & Kettner Attax 100

  • Hughes & Kettner Attax 100, par LeKaribou   3.84 / 5   (3.84/5) Un ampli avec lequel on peut bosser "at home", en répèt et retrouver son jeu sur scène même en plein air. Le rapport qualité / prix est intéres...

  • Hughes & Kettner Attax 100, par naamand   4.00 / 5   (4.00/5) excellent ampli, sa disto manque un peu de pêche pour du métal qui tache, mais parfait pour les "rocks" en général, clean excellent J...




Dernier avis de barth2.0


Les 5 derniers avis ampli Hughes & Kettner