Snarling Dogs Retro Pedals Blue Doo

5.00 / 5 (5/5)
Avis ampli publié le 02/12/2007 par kleuck
Votre avis nous intéresse !
+ Publier votre avis sur ce produit
  • 5.00 / 5
  • 5.00 / 5
  • 5.00 / 5
Le fabricant indique que cette pédale est supposée émuler un petit ampli équipé de tubes 6V6 en PP poussé à donf, et c'est exactement ce qu'elle fait !
Le son est juste cradingue ce qu'il faut pour faire pleurer cracher ou hurler de bons micros, c'est un vrai bonheur.
Avec le gain au mini, ou très bas, le son clair ou légèrement sali (ça doit être ma façon préférée de me servir de cette pédale) on a l'impression d'avoir un nouvel ampli.
Avec un tout petit peu plus de gain (vers midi disons) ça commence à cruncher, et on peut revenir à un son clair en baissant son volume de quelques degrés : un plaisir.
Vers 3 heures, on est entré dans le monde de l'overdrive, mais une légère rotation du bouton de volume permets TOUJOURS de revenir à un son clair ou presque, c'est la classe.
Au delà de trois heures, sur ma pédale un souffle commence à se faire entendre, à fond il est insupportable.Je pense que cela est du à au CD4049, circuit assez variables en caractéristiques, consommation, souffle, je pense le changer, mais soyez avertis que faute d'un support de circuit d'origine sur la platine, ce n'est pas à la portée du non-électronicien.
A tous les niveaux de gain et réglages de tonalités, et malgré la forte coloration apportée, le grain de la guitare et les subtilités du jeu sont respectées (magnifiées en fait) avec toujours une grand sensibilité au toucher.
Enfin elle est capable d'un volume de sortie HENAURME qui vous permettra de saturer n'importe quel ampli à tubes.
Plus Les plus
• Emule VRAIMENT bien un ampli poussé.
• Pas loin d'un Tubescreamer en fait, mais avec DES TONNES de graves et des aigus, une brillance intacet (même boostée sur la position "Bite")
• Moins facile à jouer par contre : si on la régle pour peu de gain il faut appuyer sur les cordes pour un bon crunch là ou un TS fait un peu toujours le même son (c'est un effet de fainéant le TS en fait).
Moins Les moins
Si on n'aime pas le bleu ?

Derniers avis de kleuck

LE SON DE L'UNIVIBE sans se ruiner. Et pour cause : même schéma à vue de nez, mais conçue bien sur autour de circuits intégrés (4558 en version cms) et non de transistors (une paire prendra...
Si on ne sait pas se servir d'un fer à souder, ça reste un Tube Screamer de base, que certains adorent, mais qui pour moi a un pur son en carton. Donc c'est vraiment affaire de gout....
Le potard de tonalité ne sert strictement à rien, puisque pour obtenir un son acceptable (entendre par là supportable plus de deux secondes à l'oreille) il faut le mettre au minimum absolu....