B.C.Rich Acrylic series Warlock

3.65 / 5   (3.65/5)
Avis guitare publié le 11/01/2004 par ALF
Votre avis nous intéresse !
+ Publier votre avis de ce produit
  • 3.50 / 5
  • 3.50 / 5
  • 4.00 / 5
Les caractéristiques :

CORP: Acrylic
MANCHE: Maple
TOUCHE: palissandre
Fret Jumbo
CASES: 24
TETE: widow acrylic
MECANIQUES: bain d'huile
MICRO: 2 humbucking B.C. Rich
CHEVALET: tune-o-matic


Le son :

Qu'on ne s'y trompe bien, c'est bien une guitare de gros méchant, le son va avec le look!
Le niveau de sortie est important comme à l'habitude de B.C. Rich. Le micro chevalet offre un son rythmique puissant ideal pour les grosses distortions, le micro manche fait merveille en solo, les acharnés des petites cases pouront s'en donné à coeur joie grace aux aigus bien présent, certains devrons même baisser la tonalité. la warlock présente un bon sustain et les harmoniques sortent sans grande difficulté.
Le son clair n'est pourtant pas délaissé (ce qui est rare sur ce type d'instrument...) avec une bonne présence, pas trop surchargé en médium.
Seul bémole: c'est tout ou rien! clean ou drive à fond! oubliez les son crunch et les petits overdrives. A peine le volume ouvert que le niveau est quasi-maximum!

Remarques générales :

1er point noir: le manque de precision des mecaniques..... dommage.
2eme Point noir de ce model: le poid! petites épaules, s'abstenir sous peine de seances chez le kiné... en moyenne, la warlock est bien plus lourd qu'une basse (et gibson fait figure de poid plume)

point fort: le manche! plat, plutot large, bien fait et agreable, frets bien polies, accès aus aigu facile.... bref une merveille!

Une autre remarque: les colories.... rouge flash ou vert fluo, c'est pas terrible. heureusement il existe d'autre modèles bien plus attrayant (comme le miens par exemple...): originalité, on peut trouvé cette serie en transparent (violet foncé pour la mienne). d'ailleur si vous avez des infos sur ce modèle transparent n'hésitez pas à me les transmettre car je ne trouve aucune trace de mon colorie sur le net (certains mon dit que c'etait un modele en série limité........)





Les 5 derniers avis de ALF


Les 5 derniers avis guitare B.C.Rich