*Beautyfull bastard*

3.44 / 5   (3.44/5)
Avis guitare publié le 23/09/2019 par WaffleDude
Votre avis nous intéresse !
+ Publier votre avis de ce produit
  • 4.30 / 5
  • 2.40 / 5
  • 3.60 / 5
Lire les 4 autres avis sur ce produit
Guitare achetée au terme d'un long marathon dont le but était de m'octroyer une première strato, apres avoir longtemps tourné le dos à cette marque légendaire qu'est Fender.
De nombreux essais dans plusieurs shop et chez des particuliers m'ont amené à empoigner le manche de celle-ci: manche jamais vu jusque là.
Pour faire court la lutherie est très soignée à tous points de vue, la guitare est dans l'esprit 57 y Compris avec son réglage de truss rod infernal où il faut démonter l gratte pour modifier la courbe.
Heureusement j'ai à le faire environ une fois tous les 3 ans pas pluS.
Pour le profil du manche et les micros on est parcontre complètement ailleurs qu'en 57.
C'est ces micros que je trouve un peu hors sujet sur une gratte typee 57
. Alors oui elle s'appelle "Hot Rod", mais ils sont boostés au Red Bull et, au final, je me demande un peu qui a besoin d'une gratte de conception "early strat" pour faire du métal ou du lourd ????
Mais bon.
Plus Les plus
• L'ensemble de la lutherie est cohérent, soigné la prise en main est vraiment des plus sympa pour une strato avec un profil de manche particulièrement fin, sunburst 2 tons corps en 2 parties et vernis nitro tres fin ( et donc fragile ) et laissant respirer la guitoune.
• C'est d'ailleurs un point qui me questionne régulièrement car, si beaucoup diront que ca tends vers un relic naturel, ce qui pourrait être mon cas, dans l'usage quotidien j'ai pas forcément envie de la bugner et d'en faire une palette, or n'étant pas soigneux, ayant un usage un peu tout-terrain de mes instruments et ayant déjà songé à la revente, je suis pas certain que des marques de pains et de chocs soient si heureux que ca et me servent à grand chose à part faire baisser son éventuel prix de revente.Tout ca fait un frein pour son usage quotidien en ce qui me concerne.
• Les mecas sont super sinon .type vintage, elles tiennent l'accord et ne bougent pas d'un poil.
Moins Les moins
• Alors c'est un peu particulier car dans mon cas c'est vraiment la prise en main qui m'a poussé à l'acquérir . Le côté sur-vitaminé des micros m'a vite soulé pour la bonne et simple raison que c'est pas un son de strato avec ses simples, qui certes peuvent buzzer selon le contexte, mais ont le twang et le côté aérien qu'on connait.Ici on a deux simples "noiseless" nommés "scn 3" en manche et milieu et un DiMarzio "tonezone" de type hotrail en chevalet.
• Les SCN sont plutôt de l'ordre du P90 pour moi , avec une hargne toute particulière et pas mal de mordant des les bas-médium . Si ça avoine super en crunch et en satu, en clean c'est pas ce que j'attends d'une strato tout simplement .
• Idem voir pire pour le Tonezone qui va être droit et tranchant en disto, franchement idéal pour un lead avec ce qui faut au cul comme amplification et effets mais c'est en son clean et crunch qu'on atteint la limite de son usage . Finalement pas super dynamique, ce micro ne sait que mordre et c'est tout, donc en crunch ca dépendra beaucoup du style et de la personnalité du guitariSte. En clean on évitera tout simplement, c'est un peu dur. Jouant sur un registre plutôt vintage, ces micros sont vite parti via chronopost.
• Le vibrato sera l'autre point où j'emetrai une réserve. Si le tremolo de la strato est invention géniale en soit, je n'aurai au personnellement que des galères avec les tiges de vibratos. Encore ici c'est le cas: la tige flotte complètement et à un jeu de plusieurs millimètres quand je m'en sers, ce qui interdit un usage precis. Pour finir : grosseS galères avec le pas de viSSES => ciao le vibrato , remplacé par un banal Wilkinson qui fait parfaitement son œuvre .


Derniers avis sur la guitare Fender Stratocaster Vintage Hot Rod 57


Les 5 derniers avis guitare Fender