Line 6 Variax 700 Hardtail

4.65 / 5   (4.65/5)
Avis guitare publié le 17/11/2003 par Antoine/Castagnetti/Nubilalis
Votre avis nous intéresse !
+ Publier votre avis de ce produit
  • 5.00 / 5
  • 4.50 / 5
  • 4.50 / 5
Les caractéristiques :

C'est exactement le même principe que sa petite soeur la variax 500 : réunir un patch work de plusieurs son de guitare, grâce à la modelisation du son. Les finitions sont soignées, et le modèle est doté d'un vibrato classique. La guitare est disponible en rouge et bleu translucide ou en noir. La guitare fonctionne avec un pédalier switch et d'un adaptateur qui permet d'alimenter la guitare (oubliez les piles) et d'envoyer le son vers un ampli clssique (sortie 1/4) ou un ampli acoustique ou encore une table de mixage (sortie XLR). A noter également sur le guitare une entrée Jack et une entré USB qui permet de se connecter directement sur un PC mais aussi de se brancher et jouer en son numérique sur le fameux Vetta II.
Un bouton de volume sur la guitare, un bouton tone, et 2 boutons selecteur de guitare, avec des plages libres (2 fois 5) pour stoker les son que vous utilisez le plus souvent.
De ce côté, chapeau pour l'innovation

Le son :

C'est exactement les mêmes sons de guitare que la Variax 500. (Cf. commentaires de la variax 500).

Globalement donc, tous les sons sont incroyables, fidèlement reproduits. Dans le principe, des micro-capteurs sont placés dans le chevalet pour enregistrer la vibration de la corde. Cette vibration va être envoyé à la "boite noire" de la guitare qui va interpréter cette vibration en fonction de modèle de guitare choisi. Seul bémol pour l'imitation des 12 cordes, ce qui parait logique : une corde pour un son ça le fait, mais une corde pour 2 sons ça fait "moins vrai", bien que ça reste très potable.
En revanche, l'utilisation d'un pédalier d'effets avec cette guitare notament sur scène, nécessite réellement du travail d'ajustement et de préparation (dosage des paramètres, test, cablage), et il ne faut pas lésinner sur la qualité de vos cables. Aussi, N'oubliez pas que les niveaux de sorties des sons de guitares reproduits ne sont pas les mêmes...

Remarques générales :

La guitare est livrée dans sa housse, tout comme la Variax 500. Le modèle aurait peut être mérité un Fly-caisse. Sinon Line 6 fourni tout (jack, switch, adaptateur, vibrato, clefs à lenne, notice explicative en anglais) avec la guitare, il n'y a rien à rajouter au prix, qui reste largement abordable pour un modèle de cette gamme.
A noter la qualité des finitions, qui sont bien meilleures que sur la Variax 500 : le manche, la tête et le corps sont vernis, des barres brillantes sont incrustées sur le manche ce qui lui donne beaucoup plus de cachet.
Seul bémol : Cette guitare est lourde, et pour son utilisation sur scène : entraînez-vous à Switcher, parce que entre le son de la gratte (1 sélecteur à utiliser), le switch pour envoyer le son vers l'ampli ou vers la table, le rack d'effets éventuel et parfois le switch de l'ampli traditionnel...on peut facilement s'y perdre si on ne pense pas un peu à tout ça avant.





Les 5 derniers avis de Antoine/Castagnetti/Nubilalis


Les 5 derniers avis guitare Line 6