Vigier GV Wood

4.50 / 5   (4.50/5)
Avis guitare publié le 27/08/2014 par GabMonkey
Votre avis nous intéresse !
+ Publier votre avis de ce produit
  • 4.50 / 5
  • 5.00 / 5
  • 4.00 / 5
Un gros coût de coeur, je l'ai acheté d'occasion à un passionné qui en avait une autre édition limité (en acajou). Plus j'y joue plus je l'aime, elle complète à merveille l'excalibur (special) qui a un son beaucoup plus droit et moins brillant, bien plus typé 'Metal' au sens large du terme.

Malgré les bois similaires (Aulne & Erable), la touche différente, le manche, les mécaniques et le chevalet et évidemment les micros font que ces deux Vigiers ne sonnent pas pareilles !

Cette GV est un instrument exceptionnel. Je crois que même si je ne l'avait pas trouvé d'occasion, j'aurai attendu d'avoir l'argent pour la payer neuve même si ça commence a faire cher. Après comparé a des grattes dans cette ordre de prix là, elle apporte bien plus :
Séchage des bois naturels, touche phenowood, insert en métal pour les straplock, carbone... Comparé a des guitares traditionnels (je ne viserai pas de marque en particulier) qui sont hors de prix sans justification.

Neuve le rapport qualité prix 7-8 / 10. D'occaz par contre c'est vraiment bien !
Plus Les plus
• La réalisation est très soigné, et la touche rend le jeu très agréable. La guitare est vraiment bien équilibrée également et le poids très décent !

• Le micros manche est crémeux, rond avec une très belle assise dans les basses. Une magnifique définition, j'adore ! En splittés les micros sont très honorables, pas ma position principale cependant même si pour certains passages leur son cristallin et nuancé s'y prête à merveille . La position du milieu est intéressante pour des crunch et légères satu. En chevalet beaucoup de niak ! Moins de punch que le ToneZone sur mon exca, mais plus de brillant, plus aéré et chantant. Plus rock'n roll en somme, la définition est encore une fois hallucinante. On entends distinctement les cordes jouées, c'est bourré d'harmonique ! Le sustain est très très impressionant.
• Sur toute les positions ont obtient beaucoup d'harmonique et de clarté avec du corps. Le son n'est pas terreux & boueux comme une Gibson Lespaul, c'est incomparable.
Moins Les moins
Pour pinailler je dirai l'arrondi sur le bord de la touche, qui pourrait être accentué. La prise en main serait encore meilleur ! (enfin pour mes mains... je me suis tellement habitué à mon Exca que ce n'est peut etre que le fait que le manche & diapason soit légèrement différent).


Les 5 derniers avis guitare Vigier