• Des sons énormes, tous plus crédibles les uns que les autres.
• Une dynamique qui pulvérise les anciens DSL et TSL.
• Un clean qui vaut le détour à lui tout seul.
• Une polyvalence et compatibilité "extrème" avec ses 12 modes, sa compatibilité MIDI, sa sortie XLR avec simulation de baffle et sa reverb incorporée.
• Le footswitch MIDI fournis.
Les moins
• Une reverb numérique, très bonne mais qui ne sonne pas comme les vieilles reverb à tube.
• Le poids, comme toute tête à lampe.
• La sortie XLR est à des aigus un petits peu trop présents en enregistrement sans reprise du baffle.
• Trop polyvalente? :)
Sonne aussi bien à volume de chambre qu'a haut volume, merci aux deux masters volumes très efficaces.
Une capacité à faire du gros métal ravageur avec guitare accordée en Drop DO égale à faire du funk avec une strat à manche érable.
• tout d'abord son clean on a rarement entendu un clean d'aussi bonne qualité surtout chez marshall
• le gain on est pas déçu du voyage frenchement c'est du bon, sa envoi la patate surtout les canaux OD 1 et 2
• le changement de puissance chaque canal a un niveau de puissance qui correspond au gain, niveau 1 (vert) on obtient un son relativement crunch (si l'on est sur le canal crunch) puis le niveau 2 (orange) qui crunch un peu plus avec plus de puissance et ensuite vient le rouge , le niveau 3 où sa pete bien :)
• les 2 masters, pour passer comme si l'on voulait d'une rythmique a un solo :p
• la façade arriere est vraiment complete
• le midi , surtout sa c'est énorme !
Les moins
• la reverb qui s'entend mieux en clean que en OD trés puissante mais bon c'est pas là pour sa hein :)
• le gain du canal OD2 poussé a fond en mode rouge c'est un peu brouillon
Métalleux passe ton chemin, va te chercher un mesa boogie
ici on est plutot accés dans les marshall type JCM 800 , et quelque fois plexi, voir jtm
on peut l'utilisé en appart comme sur scene sa sonne bon quand meme faut bien doser dans l'appart ^^
le prix c'est vraiment attractif pour cette bete de machine foncez !
Les plus, ce sont les 4 canaux ENTIEREMENT (j'insiste sur ce mot) indépendants ... certains, comme le commentaire ci dessous (qui entre nous ferait mieux d'apprendre à écrire ou de retourner à l'école) leur repprochent... mais attendez... on vous propose d'avoir une equalisation indépendante à chaque canal avec 3 couleurs de sons à chaque fois... alors vous attendez quoi de mieux ?? surtout quand à la différence du JCM 2000 ou du 900, on a un ampli avec une excellente dynamique et une présence extraordinaire.
Les moins
le poids... rien que la tête, il y a de quoi se faire mal au dos... mais elle vaut le coup...
Franchement, on se disait que Marshall ne savait plus que faire des amplis d'entrée de gamme tout transistors etc et que les lampes ils savaient plus faire... ou alors il fallait dégotter un JCM 800 et l'envoyer modifier...
c'est fini, oubliez les JCM 900 (qui étaient d'ailleurs déjà oubliés...) et les JCM 2000 qui étaient déjà mieux.
Le JVM 410 propose 4 canaux réellement fantastiques avec 3 couleurs à chaque fois, et Marshall s'est enfin réveillé en proposant 2 Masters pour passer des rythmiques aux solos par exemple.
Alors certains diront qu'il y a trop de boutons... et ben détrompez vous, en moins de 10 minutes, on se programme 4 canaux vraiment personnalisés à foison.
C'est quand même un comble de repprocher à un ampli de vouloir être précis... surtout que le JVM est vraiment très précis et chaque equa très efficace.
Pour terminer, je dirai qu'il fait bon que Marshall se réveille pour sortir enfin un ampli tout lampes digne de ce nom avec une très bonne dynamique et au passage une réverbe très intéressante et de bonne qualité.
larges possibilités, bon clair pour un marshall, et vu le nombre de canaux,c'est 1 bon point pour se débarrasser des pédales superflues
Les moins
électronique fragile, j'ai personnellement eu 2 pannes en 6 mois
La plus polyvalent têtes de chez marchall, a déconseiller a ceux qui veulent faire du pur métal car d'autres têtes de la même marque seront plus adaptées. mais c vraiment la tête idéale pour les touche a tout
• Les sons
• Les connectiques vive le MIDI!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!ENFIN!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
• La richesse des différents grains
• La dynamique IMPRESSIONNANTE !!
Les moins
La reverb...mais là encore c'est une histoire de goût.
J'attire votre attention!!!
Je m'adresse à VOUS lecteurs des ces avis postés un peu partout sur la toile qui sont parfois vraiment à coté de la plaque.
Je suis d'accord que les goûts et les couleurs sont dans la nature mais de là à dire Métalleux passez votre chemin...prenez plutôt un mesa bla bla bla....je rigole doucement...
Pour avoir eu le rectifier..pardon mais là le Jvm est largement devant sur tous les points
Quand on voit le prix d'un rectifier pour ce que ça sort... je dis plutôt VIVE L'ARNAQUE!
On paye la marque voilà la vérité!
Attention ce sont de bons amplis, j'ai pas dis le contraire.
Le Jvm si on veut le comparer à un rectifier, y a qu'à lui coller des V30 au cul pour commencer. Ce va en surprendre plus d'un!
Bref....vous voulez un bon son?
Allez-y les yeux fermés!
Si vous voulez des combinaisons assez complexes de son et de pilotage MIDI....il est fait pour vous!
Quant à l'avis de HIWATTDOCTOR, ne surtout pas en tenir compte, il n'est pas du tout objectif...D'ailleurs il n'y a aucun argument... Si un Jvm ne sonne pas alors la plupart des amplis haut de gamme fabriqués sur cette planète sont bons à mettre aux ordures!
Mais le mieux est encore d'essayer cet ampli pour se donner une idée...
Les quatre canaux indépendants, les deux masters, la sauvegarde de nos paramètres quand on change de canal/mode, la reverb qui sonne bien, le clair qui est très malléable et propose d'avoir un son à la fois chaud et claquant, la distortion qui envoie pas mal. Footswitch bien pensé.
Les moins
Le canal distortion en mode rouge fait un peu flou. Ça se joue mais c'est pas le top, je préfère largement le mode orange.
Je crois qu'il n'y a pas grand chose à ajouter sur la qualité de l'ampli, très connu dans le secteur. Ça sonne, c'est facile de le régler, on change de mode/canal sans mauvaise surprise, car tout ce qu'on a mit est sauvegardé (reverb, master) et donc on a quasiment immédiatement les réglages laissés, quand bien même votre égaliseur est bien réglé.
La connectique arrière est très bonne, on a à peu près tout ce que l'on peut demander: footswitch, boucle d'effet, send de la préamp, return pour l'ampli de puissance, la connectique pour les HPs... Je parlerai bien du footswitch qui est pas trop mal: dessus on voit le canal, son mode, le master, ainsi que la reverb. Il possède donc 6 boutons (un pour chaque canaux, pour le master et la reverb), et se connecte à l'ampli juste par un câble jack standars. Ça permet non seulement de pouvoir le ranger facilement mais aussi de ne pas casser le câble, car au pire pour le coup il suffit de racheter un banal câble jack, là où le footswitch intégral aurait put être nécessaire.
Niveau son, rien à redire par rapport à ce que j'ai dit au dessus, je suis juste impressionné par le clean, je ne suis pas un énorme connaisseur en la matière, mais celui présenté par ce JVM me semble vraiment vers le haut pour ce qui est de sa qualité. Après c'est une affaire de goût!