JMB experience Nitrogen 21

5.00 / 5   (5.00/5)
Avis effet publié le 05/10/2013 par tareksama
Votre avis nous intéresse !
+ Publier votre avis de ce produit
  • 5.00 / 5
  • 5.00 / 5
  • 5.00 / 5
Lire les 3 autres avis sur ce produit
Je possède cette pédale depuis quelques jours maintenant et je peux vous dire que nous avons à faire à une Fuzz de très haut de gamme et de haut vol et j'en ai possédée quelques une.(Fuzz face germanium et Silicium, Fuzz factory, Octavio, super Fuzz, Fulltone '69 MKII et même une boss fz-5...bon oui ok je sais je sais !)
On peut avoir des tas de son différents (tout dépend de la gratte et de ses micros aussi).Mais alors cette Nitrogen 21 m'a littéralement scotché !
JMB est un génie et je dois dire que Judge Fredd à senti le truc et c'est vraiment grâce à son test que j'ai pu connaitre cet ingénieur passionné de musique et cette petite bombe.170 euros pour une pédale boutique faite à la main et soigneusement réglée sans compter une expédition rapide.Je vous invite à regarder et surtout écouter toutes les démos de la Nitrogen 21 et surtout d'aller sur le site de JMB experience ou à le contacter car il est vraiment sympa.
Il répondra à toutes vos questions concernant ses créations et c'est un vrai professionnel, rigoureux dans son boulot et qui porte un soin particulier à chacune de ses pédales.Je referais ce choix sans hésiter et vais d'ailleurs en faire un autre prochainement chez JMB ..... LE RIFF SHOOTERRRRRRRRRR! Mouahahahaha!
Plus Les plus
Fuzz analogique fait à la main et Made in France Mesdames et Messieurs ! Rien que cela ! Mais pas que !
• True bypass
• Complètement analogique
• Composants triés sur le volet ( sur certains composants, JMB en rejette jusqu'à 80% pour ne garder que les meilleurs
• Transistors au Germanium AC128 soigneusement appairés pour le meilleur matching (accord) possible.-Protection du circuit contre la pollution électromagnétique : radio, parasites, C.B...(défauts souvent rencontrés sur les Fuzz).-Chaque Nitrogen est soigneusement réglé par JMB.
• Entrée in et out (cela va sans dire).
• Alimentation par pile 9V ou alimentation type BOSS.-Garantie 3 ans.-170 euros seulement, ce qui est vraiment pas excessif pour un tel engin.
En gros nous avons à faire à une pédale boutique type Fuzz Factory fait main, fabriquée en France avec une conception robuste qui respire la solidité.


Trés polyvalente et très versatile, cette pédale s'inspire de la fameuse Fuzz Factory mais (en gommant tous les défauts de celle-ci tel que le volume incontrôlable, le coté criard avec ces hautes fréquences que l'on ne peut pas régler par exemple) en rajoutant plus de réglages qui feront de cette Fuzz infernale une arme redoutable qui pourra aller d'un doux overdrive bien chaud jusqu'à une Fuzz destructrice qui vous donnera l'impression que vos lampes vont éclater !!
Les 8 potards de cette petite merveille peuvent faire peur au premier abords car ils sont tous interactifs entre eux mais il n'en ai rien (pour peu que l'on soit habitué à la Fuzz Factory)surtout avec les presets données par JMB sur son site internet.

NITROGEN 21 c'est 8 réglages :
1. VOLUME (niveau de sortie)
2. TONE (tonalité)
3. GATE (porte de bruit)
4. TEXTURE (contour, shape, body)
5. FUZZ (gain)
6. DURETE (projette le son en avant, le rend plus sec)
7. IN (niveau du signal guitare entrant)
8. DENSITE (puissance générale)

Les potards sont très progressifs et très réactifs. La pédale et vraiment silencieuse et même en la poussant à fond, je ne capte ni la radio ni la C.B de Jean-Jean le camionneur.

Le son est chaud, organique, vivant avec une dynamique exemplaire.On peut passer de l'overdrive doux à la Fuzz cataclysmique.
 Le gate et très efficace et je n'ai noté aucun bruit parasite comme sur une Fuzz factory. Un son moins criard et un larsen moins sifflant. 
Même poussée dans ces retranchements la N21 reste silencieuse pour peu que l'on règle le Gate correctement par rapport aux autres potards.
Fini aussi les problèmes de hautes fréquences qui cassent les oreilles car le tone et un vrai plus indispensable pour ma part qui permet d'avoir plus de gras et de casser le son sur-aigu de la FF.On navigue de la Fuzz Face à la Super Fuzz, du vintage fuzz 60's like au Fuzz monstre moderne, du léger overdrive au Fuzz Velcro et ce avec toutes les déclinaisons possibles et inimaginables.Les réglages In et et Densi sont un réel plus qui permettent d'avoir des overdrives light et fuzzy.
Avec une Les Paul ou une strat, on trouve "Le Son" et ceux qui me lisent savent de quoi je parle lorsqu'on arrive enfin à trouver "Le Son" recherché.
Moins Les moins
Pas nécessaire sur le canal saturé d'un ampli...


Derniers avis sur l'effet JMB experience Nitrogen 21