FOLK-ROCK RedStone

La pochette attire l'œil. Un mec seul, une ES 335 en bandoulière devant ce qui semble être une vielle porte de grange.Pour son premier album solo Erik Sitbon nous tient un discours résolument Folk Rock, nous plongeant carrément parfois dans des ambiances Country (Tupelo Boy, The Ballad of Billy The Kid, Cold Sweat..).

Les mordus de la guitare regretteront sans doute que les interventions de leur instrument chéri ne soient pas plus mises en avant. Nul doute que Terry Mike Jeffrey et Fabrice Fourgeaud (eh oui du jury Guitar Battle) , ainsi que tous les guitaristes participant à la galette, ont dû prendre énormément sur eux pour ne pas nous faire part de leur talent.

Pas de démonstrations ici, la part belle est faites au "songwriting". Les ballades acoustiques sont fraîches et résolument entraînantes (Philippe Entressangle et Alain Bastard en assurent la rythmique). Les refrains sont accrocheurs…

Une soudaine envie de prendre une vieille décapotable est d'aller parcourir les routes du Texas…Je me demande si en BX sur les routes de Seine et Marne ça peut le faire tiens ?

A coup sûr ce disque s'adresse aux adeptes du son folk authentique. Le titre « June » annonçant la couleur dès l'ouverture.

Un livret de 16 pages au design champêtre accompagne le disque, la réalisation artistique en est signée Fabrice Trovato.

Une bien belle équipe qui signe là un travail de qualité.

L'avis Guitariste.com : 4/5

Le Site de Erik Stibon :
www.myspace.com/eriksitbon
Erik Sitbon : Tame the ghosts