10 secondes de votre temps

instant_surgery
je suis en dilemme de combinaison micros.
je cherche un son polyvalent mais quand je dit ca je veux du metal assez severe,tout comme du blues ou un bon clean melodique..
voici les combinaison faisable(aucune autre propositions)
seymour duncan sh1/sh5
gibson 496r/500t
seymour duncan sh1/sh13(spplitté ptet)

les trois on des inconvenient,
la combi dimebag=j'ai peur d'etre trop dans le metal..

combi sh1/sh5=j'ai peur que le sh5 manque un peu de peche et qu'il soit trop"entre les deux "..

combi gibson=combi daron malakian(j'ai la iceman aussi),on parle d'un gros son du 500t mais en meme temps la marque gibson me ramene trop a un son blues,rock n roll..ptet pas assez agressif.

enfin voila apres la description de ce que je veux, si vous étiez dans ce choix?qu'opteriez vous pour?
Mazerius
SH1/SH4 ?
You don't form in the wet sand. You don't form at all.
You don't form in the wet sand. I do.
kurtisnewton
zetrex a écrit :
SH1/SH4 ?

C'est ce que j'ai aussi et c'est vraiment polyvalent, d'autant plus que les micros sont splittables.
A vendre Guitare Classique ADMIRA ALVINA avec housse 300€
hiro2
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    hiro2
    le
Je te dirais SH4 en chevalet et SH2 en manche sinon Un 81 en chevalet et un 89 en manche la tu peus vraiment tous faire.
Le bourrinnasse sanguinaire tueur de nounours Haribo jaune.
Membre du Total Death Metal Club youhou !!

https://www.guitariste.com/for(...).html

The Flidebi Dehu power !
instant_surgery
merci pour vos reponses..bon en ecoutant les samples jai ete moins attire par le sh2 que le sh1,et puis jai une offre pour celui ci en capot doree comme je veux..maintenant cest vrai que le sh4 minteresse aussi beaucoup,mais il a moins de basse que le sh5 et jaime bien les basse..
linconvenient des gibson cest quils sont cher..
pour linstant la combi dimebag gagne..y a t il moyen davoir un joli son non metal avec cett combi,en splittant el sh13 par exemple?
merci encore je pense aller pour une combi seymou duncan pour sur avec sh1 en manche maintenant je dois prendre un sh4/sh5/sh6 ou sh13 en bridge..complique tout ca et peut etre que les difference sont minimes en fin de compte
instant_surgery
je pense fortement au gibson,mais bon j'aimerais avoir l'aide de quelqu'un qui a comparés les micros gibson a des seymour duncan ou dimarzio..sont ils aussi bons si pas mieux?
_rien
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    _rien
    le
hiro2 a écrit :
Je te dirais SH4 en chevalet et SH2 en manche sinon Un 81 en chevalet et un 89 en manche la tu peus vraiment tous faire.

Ou 81/60
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
instant_surgery a écrit :
merci pour vos reponses..bon en ecoutant les samples jai ete moins attire par le sh2 que le sh1,et puis jai une offre pour celui ci en capot doree comme je veux..maintenant cest vrai que le sh4 minteresse aussi beaucoup,mais il a moins de basse que le sh5 et jaime bien les basse..
linconvenient des gibson cest quils sont cher..
pour linstant la combi dimebag gagne..y a t il moyen davoir un joli son non metal avec cett combi,en splittant el sh13 par exemple?
merci encore je pense aller pour une combi seymou duncan pour sur avec sh1 en manche maintenant je dois prendre un sh4/sh5/sh6 ou sh13 en bridge..complique tout ca et peut etre que les difference sont minimes en fin de compte

Le SH4 te donnera la meilleure polyvalence, surtout couplé au SH1. Par contre si ton truc c'est le métal incisif avec des riffs bien tranchants oublie le SH4.
Il sonne rond, ouvert mais pas trop, il a beaucoup d'harmoniques et est hyper dynamique.
Moi j'adore même si au début il m'a dérouté.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
instant_surgery
ouais ben sh1/sh4 ca sera surment ca ou les gibson,idealment jaurais voulu emg 85/60 menfin cest plus cher et pas evident a trouve un emg60.
merci skelter le sh4 m'a l'air plus sympa qu'un sh5.
jesussaves
Moi j'ai surtout à te poser la meme question que je pose d'habitude : c'est quoi ton ampli?

Non mais parce c'est vrai ca : tu dois bien saisir que si tu changes des micros de base pour des micros de tueurs, et que tu as un ampli de 5 Watts tout transistors, bin la différence ne va pas trop être flagrante...

Si je savais au moins la marque et la référence de ton ampli, je pourrai à la limite te donner mon humble avis. Y'a un fossé énorme entre par exemple un Marshall ou un Fender... Et encore, y'a aussi un gouffre immense entre un Fender Bassman ou un Fender Twin...
instant_surgery
oui cets vrai,ben mon ampli nest pas super mais bon j'ai du matos pour les concerts en coomparaison avec celui de chez moi,chez moi jutulise un peavey 112 studiopro transtube series
mais en concert soit un mesa, ou un triple x en fonction de l'autre guitariste.
jesussaves
Ha bin voilà! 'Fallait commencer par là

Bon, bin pour ma part, si tu dois n'avoir qu'une seule guitare que tu utiliseras aussi bien chez toi que sur scène avec les "gros" amplis, j'opterai pour la config' avec le Dimebucker, car il te permettra de retrouver ce son incisif que tu peux avoir sur les gros amplis.

Pour ne pas être trop perdu, sache que tes amplis de scène ont des gains super-élevés et bien plus tranchants que le Peavey que tu as à la maison. Donc, il te faudra un gros monstre en micro aigu pour t'y retrouver...

Maintenant, ce n'est que mon avis, hein...

En ce moment sur accessoires et Lutherie...