Muzik a écrit :
J'AI RÉUSSI A RENTRER LA BARRE.... il me semblait que qqc était louche avant... maintenant, c'est formidable...
si je comprend bien, les cordes se désacordes puisqu'elles son vielle? cela pourrait être la réponse puisque les cordes sont celle de la guitare elle meme acheter... mais bon, je ne vais pas les changer tt de suite, j'ai rendez vous avec un luthier dans une semaine pour qu'il me montre comment faire (je suis visuel, oui.... lol)
Merci
Pour le désacordage je ne sais pas exactement si ça vient des cordes usées. C'est possible mais j'ai un doute....
Juste un petit conseil sur les cordes. Je sais que ça a souvent été dit:
* De vieilles cordes entrainent l'apparition de distorsion très désagréables (cordes aigues) qui peuvent être pris pour des défauts de la guitare ou des micros (en tout cas quand ça m'est arrivé j'ai pesté sur la guitare
)
* De vielles cordes abiment les frettes. La rouille qui se forme sous les cordes est très agressive.
Donc je te conseille de vraiment bien essuyer tes cordes après utilisation. C'est parfois un peu chiant, surtout après une répètition, mais quand tu vas voir ce que tu enlèves après une scéance intensive tu comprendras... Beurk
Je ne sais pas ce que valent les solutions fast-fret et autre produits permettant de préserver les cordes, d'après certains c'est très efficaces mais une chose est certaine les cordes se changent souvent.
Perso sans produit et avec un essuyage régulier, mes cordes me font entre 1 et 2 mois. Par contre si j'oublie de les essuyer après une répet., surtout en été
, je suis obligé de les changer dans les 2 semaines...