250k ou 500k

arno06
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j'aimerai metre un push pull volume sur ma telecaster, je n'ai qu'un 500k.
cela pourrait il faire "l'affaire"
fender jeff beck 2003,telecaster 62 japan, carvin ect
DolganoFF
arno06 a écrit :
j'aimerai metre un push pull volume sur ma telecaster, je n'ai qu'un 500k.
cela pourrait il faire "l'affaire"


Parfaitement. C'est plus délicat sur le potard de tonalité, mais sur le volume c'est pratiquement pareil.
guillaume_75
Surtout que si tu veux mettre un push-pull, c'est vraisemblablement que tu as un micro double et donc le 500k est le mieux adapté.
fenderjeff
pas nécessairement : tu peux utiliser sans problème une gratte avec des simples équipée de potars de 500k, par contre, des micros doubles avec des potars de 250, c'est pas une réussite
"Même Led Zep écrivait pas des chansons universelles, ils laissaient ça aux Bee Gees" (Wayne's World)

https://www.facebook.com/thehe(...)ials/

https://thehellyetspecials.bandcamp.com/

On est sur Spotify!!!! https://open.spotify.com/artis(...)1HGvO

On est sur Deezer! https://www.deezer.com/fr/arti(...)83002

COVERBANDS SUCK.
DolganoFF
Bref, 500 - c'est bon!
carlo
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comment on fait sur une strat dont on a changé le bridge par un double Hot rails , on doit quand même changer le potard volume pour un 500
Quand tu dis un 250 avec un double c'est pas une réussite ça veut dire quoi exactement ?
arno06
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    arno06
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j'ai 2 simples, c'etait juste pour passer de parallel a serie, comme apparament sur les nouvelles télé (jai un chemat piqué sur le site seymour duncan ou le potar de volume est un 250k, d'ou ma question .ouf
fender jeff beck 2003,telecaster 62 japan, carvin ect
fenderjeff
carlo a écrit :
comment on fait sur une strat dont on a changé le bridge par un double Hot rails , on doit quand même changer le potard volume pour un 500
Quand tu dis un 250 avec un double c'est pas une réussite ça veut dire quoi exactement ?


avec un 250 et un hot-rail, tu perds des frequences, le son est pas génial (quand j'ai acheté ma classic 70, elle avait un hot-rail et avait encore ses potars de 250 : pas etonnant que l'ancien proprio l'ait refourguée dans un cash-converter! )

quand j'ai ouvert la gratte, vu ce potar de 250 et l'ai remplacé par un 500, j'ai cru que j'avais changé de gratte! comme si le micro etait bridé auparavant, et libéré ensuite.

donc pour un bon son : 500k avec le humbucker!
"Même Led Zep écrivait pas des chansons universelles, ils laissaient ça aux Bee Gees" (Wayne's World)

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BrianCarroll
C'est vrai, mais incomplet : en général, on utilise des 250K pour les simple-bobinage, des 500K pour les HB et des 25K pour les micros actifs.

Tu peux mettre des 500K ou des 250K, mais les 250K donnent un son un peu plus "chaud", parce qu'ils coupent les hautes-fréquences. Ca peut servir si tu trouves tes micros un peu trop aigus. A l'inverse, tu peux aussi installer des potards de 1Meg-ohm qui atténuera encore moins les aigus qu'un 500K, et donnera un son plus "ouvert".
Bref, il n'y a pas de règle absolue, c'est une question de goût...
carlo
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    carlo
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donc je vais mettre un 500 mais quel influence sera aura t'il sur le son des simples ?Il faut l'acheter en magasin de musique ou en magasin d'electronique
P.... c'est compliqué la musique , je vais me mettre au kazoo
DolganoFF
carlo a écrit :
donc je vais mettre un 500 mais quel influence sera aura t'il sur le son des simples ?Il faut l'acheter en magasin de musique ou en magasin d'electronique
P.... c'est compliqué la musique , je vais me mettre au kazoo


T'aura un peu plus d'aigus, c'est tout.

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