mickvackey a écrit :
Salut tout le monde !
J'ai une petite question : je suis en train de retaper une guitare type Strat, et je me demandais s'il est possible, au lieu d'avoir deux tonalités, un volume et un sélecteur de micros, d'avoir 3 potards de volume.
Je sais que ça se fait sur une basse avec 2 micros, mais je ne me souviens pas avoir vu ça sur une guitare.
Etant donné que je ne me sers jamais de la tonalité, j'aurais voulu savoir s'il était possible de faire un branchement de ce style, sachant que j'ai 3 micros simples (normal pour une strat).
L'avantage étant évidemment de pouvoir doser plus précisément qu'avec le sélecteur le volume de chaque micro, et de pouvoir faire des combinaisons qu'on ne trouve pas sur les strats standard, à savoir micro chevalet + micro manche, ou encore les 3 micros à la fois (je sais qu'on peut trouver ça sur certains modèles équipés de Push Pull).
Voilà, si c'est réalisable et si vous savez où trouver de tels plans, merci de me l'indiquer
Amicalement,
Antoine
[edit : promis, il y aura des photos de biloutage à profusion et pour tout le monde dès que ce sera réalisé !) ]
Tu prends un schéma de base Les Paul chez Duncan (dans schématics) ... Et tu oublies les tonalités.
Au lieu de 2 micros, tu en auras trois.
Comment faire en live pour passer rapidement d'un son Neck + Middle à un son Bridge ?