3interupteurs a la place du selecteur 5 position sur strat

Salut à tous,
je souhaite monter su ma strat 3 petits interupteurs on/off pour remplacer le selecteur 5 positions et ainsi bénéficier de 2 positions en + (3 micros en même tps + micro manche et micro chevalet).

Quelqu'un l'a-t-il déja fait? Je recherche les shemas, si quelqu'un l'a merci de faire tourner!

Merci beaucoup et a bientôt!
spad
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    spad
    le
http://www.seymourduncan.com/w(...).html

j'ai cette config sur ma strat avec mon potard de tonnalité en push-pull pour spliter le SD hotrail que j'ai monté en chevalet .... 11 positions de micros

il y a de quoi faire
merci pour ta réponse!
mais je n'arrive pas a trouver le shema equivalent a celui ci, mais poir strat (avec 2 tone et 1 volume) car je ne suis vraiment pas calé en electronique et je ne suis pas capable de le déduire tout seul avec les informations que j'ai! je vous appelle au secours, vous, utilisateurs de strat ayant ce dispositif!
gorf
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    gorf
    le
oui, c'est assez simple et efficace.

- prends les points chaud de tes 3 micros (le signal donc)
- laisse les masses comme elles sont
- soudes chacun de ces points chauds sur chaque switch
- relie les autres broches libres des switch ensemble
- soudes ce point commun des 3 switch au potard de volume, là ou était la sortie du sélecteur
- c'est tout
Greg L.
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Greg L.
    le
Je connais quelqu'un qui a fait ça sur sa Strat' ... j'ai trouvé ça très convainquant !

Je pense que c'est surement une option que j'envisagerai au moment de faire mon corps de Strat', vu que je bouge tout le temps le selecteur dans le faire exprès quand je joue.
Vends ton merch et tes disques sur www.distrolution.com
Commande ton merch et tes disques sur www.distrolutionmerch.com
Écoute Bare Teeth parce que c'est bien : https://www.youtube.com/c/bareteeth
Merci pour votre aide! mais j'avais finalement réussi a force de faire des essais! en plus ca m'a permis de progresser en electronique et surtout de commencer a comprendre ce qui se passe la dedans! en tout cas le résultat est excellent! la position manche/chevalet est vraiment sympa, je ne regrette pas!
si quelqu'un est interessé par le schema je peux le mettre ici!
a plus,
Jc

En ce moment sur accessoires et Lutherie...