3micros

artikgirl
Bonjour!
voilà je continue tranquillement de faire ma guitare et j'arrive au stade des micros. Je compte prendre un SH5 et un SH2. Mais le vendeur du magasin de zik où je vais m'a dit que si je mettais un micro simple bobinage entre les deux doubles, j'aurais un maximum de polyvalence. Etant ancienne scientifique du lycée, je sais que les micros sont des aimants...je me demande donc s'il ne faudrait pas respecter une distance minimum entre chaque micro pour éviter des problèmes (de grésillements notamment je suppose), J'ai demandé à un ami qui me dit que non mais j'aimerais avoir l'avis de spécialiste!! Merci d'avance
super_taz
de gresillements???
comment est ce possible?
minmax
  • Special Ultra utilisateur
  • #3
  • Publié par
    minmax
    le
Salut,
il y a beaucoup de guitare type HSH (double/simple/double) le mode splitté double simple a un son magnifique il est vré que les aimants s'influent entre eux mais pas de soucis niveau son (grésillement ou autre) un espace de 15 mm entre les micros et il n'y a aucun problème.
minmax
  • Special Ultra utilisateur
  • #4
  • Publié par
    minmax
    le
De toutes façon tu place ton micros au centre des deux humbuckers et l'espace sera largement suffisant n'hésite pas à le faire c beaucoup plu polyvalent.
jesussaves
Aaaaaah, enfin des filles qui se lancent dans la lutherie... J'allais finir par croire que ca n'intéressait que nous les mecs..
artikgirl
Merci!
juste 15mm pas plus alors? et ça va pas faire trop spaghettis deux doubles splittés plus un simple au niveau des fils? les schémas de montage sont trouvables avec cette configuration?
Et oui une fille qui fait de la lutherie! c'est ma première expérience mais c'est bien parti je pense!
artikgirl
un petit up...personne pour m'aider?
bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • #8
  • Publié par
    bongo
    le
les problèmes de "ronflettes" et de perte de volume en intermediaire sont souvent dû a des micros hors phase. il suffira de jouer avec la polarité des micros pour régler ces soucis.

aprés, y'a strictement aucune régle concernant la distance entre les micros. Juste que plus tu sera loin du chevalet, plus tu aura un son rond et grave.

concenrnat le micro central, ce sont souvent des micros neck qui s'y trouvent, et pas forcement des micros a polarité inverse middle.
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...