- Publié par
Fend le 25 Nov 2006, 12:26
Si tu prends des 10-52 en normal, pour avoir la même tension sur la corde de Si il te faudra du 0.070 !!
Du 0.050 en Mi équivaut à du 0.066 en Si.
D'autre part, je te conseil effectivement de mettre les plus gros tirants possibles sur les cordes graves pour éviter que la note ne soit pas stable à l'attaque, très courant sur les corde de Si grave !
Donc, dans ton cas, c'est bien, tu utilises des tirants suffisemment fort. Quoi qu'en 0.066 sur du Si le problème se pose quand même !
D'autre part, je te conseil les Ernie Ball qui sont très bien, elles sonnent bien et durent longtemps, et surtout, ils montes jusqu'à 0.070 en cordes de guitare.
Les GHS Boomers ont l'air pas mal aussi, je viens d'en monter, par contre niveau longévité je ne peux pas encore me prononcer...
Vu les tirants que tu convoites mieux vaudra prendre un jeu de 6 + 1 corde à côté ! Simplement parce que je ne crois pas qu'il existe un jeu de 7 cordes qui monte jusqu'à du 0.066 ou 0.070 !
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).
Historique de mes ventes :
https://www.guitariste.com/for(...).html