à propos des cordes ?

Bonjour,

Voilà 1 an et demi que j'ai une Yamaha Pacifica 112V. Et j'adore cette guitare.
Mais voilà maintenant je pense qu'il est temps de changer les cordes alors j'aimerais m'acheter un jeu de cordes neuf
Je joue de tout, je suis très polyvalent. Mais je ne sais pas c'était quoi comme cordes sur ma Yamaha Pacifica 112V d'origine.
J'ai cherché sur le site de Yamaha, Mais je ne trouve pas.

Ou alors j'ai pensé à des cordes de la Fender Stratocaster American Deluxe HSS. Car j'avais essayé cette guitare dans un music shop et les cordes était super (c'était les cordes d'origine)

J'ai trouver sa : http://www.michenaud.com/p286/(...)e.php

Je suis polyvalent, je n'ai pas de main fragile(je dis sa par rapport au tirant )
Qu'en pensez-vous ?
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le
Si on en crois le site Yamaha, les cordes d'origine ne sont pas en vente, mais sont bien en 9/42.
The Graduate
gregoire.s93 a écrit :
Bonjour,

Voilà 1 an et demi que j'ai une Yamaha Pacifica 112V. Et j'adore cette guitare.
Mais voilà maintenant je pense qu'il est temps de changer les cordes alors j'aimerais m'acheter un jeu de cordes neuf

1 an et demi
Mais tu les as déja changées quand même ?
"Seule une Gibson est bonne assez"
Non non jamais. Ça fait 1 an et demi que j'ai cette strat, et je n'ai rien changé dessus. Les cordes sont toujours bien je trouve
Je passe environ 5 heures par semaines dessus
Souri2labo
Salut !
Je possède un modèle similaire (Pacifica 112J), le fait de laisser aussi longtemps des cordes n'est pas choquant, à cause du fait que quand on débute sur une guitare, on ne se rend pas vraiment compte si les cordes sont "encore bonnes" ou non... Je pense avoir tenu a peu près pareil en débutant, 1 an et demi avec les mêmes cordes...
C'est seulement après les avoir changées pour la première fois qu'on commence à sentir la GROSSE différence et le moment où elles devront être re-changées. Perso, depuis je les change 1 fois par saison (4 fois dans l'année donc) et ça me convient parfaitement (même si "normalement" il faudrait en changer tous les 2, 3 mois...)

La marque des cordes... c'est surtout une question de goût, il faut en tester quelques unes pour trouver celles qui conviendront (même si les changement sont très minimes). D'addario, Dean markley, Ernie ball sont généralement beaucoup utilisées...
Pour ces Fender, il n'y a mon avis pas un grand intérêt à les monter sur une Yamaha, m'enfin, si tu as vraiment aimé leur touché (sans être influencé par le son, la touche et les frettes de la Fender) alors fonce !
De même pour le tirant, l'idéal est de tester (en faisant ajuster les réglages bien entendu...).

Un petit truc pour rallonger la durée de vie des cordes, les essuyer une par une avec un chiffon juste après utilisation, ça évite une oxydation rapide ! (Enfin, de mon coté, ça marche très bien !)
Expérimentations sonores guitaristiques :
https://www.youtube.com/user/enowmusic
Merci
à terme(fin de l'année) je passerais sur une American Deluxe HSS

En ce moment sur accessoires et Lutherie...