à propos du réglage des harmoniques

Guardian
je suis bloqué sur quelques points à propos de se réglage :

une fois que la note obtenue à la 12eme frette et la corde à vide sont parfaitement accorder le réglage avec les harmoniques (faite à la 12 frette) sert uniquement à rendre le réglage plus precis ?? ou alors faut il prendre le probleme dans l'autre sens ??
la forme des pontet est elle obligatoirement en marche d'escalier ??

et surtout est se que la moindre petite nuance (entre 1/4 et 1/2 Hz avec guitare Fx mais je ne sait pas si le soft est super fiable), entre les 3 notes visible sur l'accordeur rend elle le sons de la guitare ultra faux ?

j'essaie de régler ma guitare depuis 3 jours et je galere un peu avec ces parties là car sa fait lontemps que ma guitare sonne faux bref mon oreille c'est habitue à se sons se qui fait que je ne sait pas quand sa sonne nikel juste
i will use Google before asking dumb questions.
napalmito
en gros :
si ta note frettée à la 12e est plus aigue que l'hamonique correspondante tu dois rajouter de la longueur de corde et donc visser pour rapprocher le pontet du "cul" de la basse.
si elle est plus grave c'est l'inverse.
Tu dois faire ce réglage impérativement avec des cordes neuves (masse linéique constante) et à tatons pour savoir de combien déplacer les pontets...
Sirulorh
...et les pontets ne sont pas obligatoirement en escaliers t'en fais pas
Zeuhl Wortz!!

Membre du Supreme Vigier's Fan Club et du Club des demi-caisses et autre hollow bodies... (Artcore powaaa! ;-)

En ce moment sur accessoires et Lutherie...