A quoi çà sert????

JacJack
  • Publié par
    JacJack
    le
Bonjour à tous,
J'ai fait l'achat d'une télécaster '52( merci guitariste.com) , et dans le flycase il y à un sachet avec un petit condensateur, vu que l'anglais et moi ont est fâché, je voudais savoir à quoi sert ce" truc ".
Merci pour vos réponses claires et précises
5thString
Si il y a un truc écrit en anglais, pourquoi ne copies-tu pas simplement ça ici, que quelqu'un te le traduise? Sinon, comment veux-tu que nous devinions à quoi peut servir un condensateur dans un flycase?
C'est certainement un condo pour cabler le volume en "treble by-pass"
(un filtre actif reduit à sa plus simple expression)
Quelle est la valeur notée sur le condensateur?
3possibilités :.022 microfarad ; .047 ; 68 nanofarad
QGuit.com
A mon avis c'est le schema pour passer du cablage 52 selecteur 3 positions : manche et condensateur 0,1 uf, manche avec potard de tonalite 0,5uf et chevalet avec potard de tonalité 0,5 uf, à la configuration american standard c-a-d position selecteur manche, manche et chevalet, chevalet et le potard de tonalité avec filtre 0,022 uf en fonction sur les 3 positions.
JacJack
  • Publié par
    JacJack
    le
Voilà la notice:
The vintage Télé gitare is currently wired as shown in the drawings fo"standart vintage wiring".The pickup selector switch chooses the following pickup combinations:
POSITION #B.Bridge pickup only
# M Neck pickup only
# N Neck pickup with hights rolled off
Master volume and tone control works in all positions

The wiring may be updated to reflect lmater model Télécaster wiring as shown in the drawing for Current wiring
This kit includes a.022 capacitor to upgrade tone control circuitry
POSITION
#B bridge pickup only
# M bridge anf neck pickup together
# N neck pickup only

Et derrière il y à un schéma
Merci pour la traduction
QGuit.com
Jack Richard a écrit :
Voilà la notice:
The vintage Télé gitare is currently wired as shown in the drawings fo"standart vintage wiring".The pickup selector switch chooses the following pickup combinations:
POSITION #B.Bridge pickup only
# M Neck pickup only
# N Neck pickup with hights rolled off

The wiring may be updated to reflect lmater model Télécaster wiring as shown in the drawing for Current wiring
This kit includes a.022 capacitor to upgrade tone control circuitry
POSITION
#B bridge pickup only
# M bridge anf neck pickup together
# N neck pickup only

Et derrière il y à un schéma
Merci pour la traduction

C'est un peu ce que j'ai ecrit plus haut sauf qu'eux la tonalité fonctionne sur les 3 positions a la configuration 52.

Dans la configuration actuelle en position manche tu dois avoir un son assez étouffé (guitare jazz)... Certains aiment cette configuration d'autres pas...

Le schema sur la documentation doit ressembler a ca

Edit : correction
JacJack
  • Publié par
    JacJack
    le
Tu es un bon Qguit, c'est vrai qu'en position manche, c'est à dire le micro le plus prés du bas du manche, quand le sélecteur et sur cette position, le son est vraiment étouffé(peu d'aigus) donc pour modifier çà, il faut que je me guide au schéma, à ton avis j'aurais plus d'aigus ?
Merci de ta patience
JacJack
  • Publié par
    JacJack
    le
Qguid, j'vais pas vu le schéma, il faut que je soude la pièce "17 "comme indiqué sur ton schéma ?
QGuit.com
Jack Richard a écrit :
Qguid, j'vais pas vu le schéma, il faut que je soude la pièce "17 "comme indiqué sur ton schéma ?

C'est peut-etre mieux de suivre ton schéma

Tu as plusieurs modifications a faire. Un condensateur a enlever, un a changer etc... Le mieux c'est de suivre le schéma

Ici c'est probablement ton cablage actuel

En ce moment sur accessoires et Lutherie...