Jhonson a écrit :
erf sa craint je voulais m'achetter des malmsteen et ils ont un niveau de sortie a chier...70mv a peux prés
C'est quoi le bon truc pour les booster?
que ton micro sorte 70mV ou 400mV, ça sera quasiment kif kif !!!
(j'exagère un peu).
le préampli préamplifie le son.
si tu l'attaques avec une tension plus élevée, il aura tendance à saturer (c'est le but recherché quand on veut un son saturé
).
si la tension de sortie du micro est moins élevée ça saturera moins, c'est tout.
l'avantage d'avoir une tension élevée, c'est d'augmenter le rapport signal/bruit, mais également la dynamique (en fonction des réactions du préampli).
bien entendu, si tu as sur ta guitare 1 micro simple à 70mV et un double à 500mV, tu vas entendre une nette différence de niveau sonore, à condition de rester en son clair uniquement. dès que ça va commencer à saturer, ce sera moins flagrant.
il faut aussi considérer le placement du micro. un micro manche à 70mV pourra sonner plus "fort" qu'un micro chevalet à 130mV, tout simplement parceque l'amplitude des cordes est plus importante du côté manche.
en résumé, tu peux te régaler avec un micro à faible niveau de sortie, mais il ne faut pas espérer obtenir une saturation démentielle.
la tension de sortie n'est pas le seul paramètre à prendre en compte, surtout avec les amplis modernes possèdant un fort taux de saturation.