Baisser le micro du milieu aura les effets suivants, selon la position du sélecteur :
- lorsqu'il est utilisé : le son sera en gros moins puissant, plus aéré. Pas bon pour les distos, mais qui a dit que c'était bien d'utiliser le micro milieu pour jouer en disto ?
- lorsqu'on joue sur un autre micro : comme dit plus haut, l'attraction qu'exerce ce micro sur les cordes est moins forte, et donc elles vibrent plus, et donc, le son est plus fort (puisqu'on utilise un autre micro, en l'occurence), et le sustain est bien sur plus long... ce qui tombe bien si on joue avec de la disto, puisqu'on va en général utiliser le micro aigu (chevalet) ou éventuellement grave (manche), dans ce cas.
Conclusion : si tu joues qu'en disto, tu peux descendre le micro milieu au max.
Sinon, il faut trouver le bon équilibre entre la puissance de sortie désirée lorsque ce micro rentre en jeu, et le sustain global de l'instrument.
Perso, je préfère qu'il soit assez bas, car j'utilise ce micro pour les sons très calmes, donc ça ne gêne pas beaucoup que son niveau de sortie soit moins élevé, au contraire.
"La marche de l'Univers me fascine. Mais il ne faut pas sous estimer le pouvoir de Dieu. Parce qu'il est quand même plus fort que la Nature" (Britney Spears)