Abaisser le micro du milieu: ça change quoi au son?

Salut...

J'aimerais savoir si c'est conseillé ou non d'abaisser le micro du milieu sur une gratte et si oui, savoir le type de son que ça fait...
Je demande ça car quand je joue, je butte souvent sur le micro.

Alors puis-je abaisser le micro ou serais-je obliger de changer la manière dont je gratte
Kurt_5
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Kurt_5
    le
pierruch a écrit :
Salut...

J'aimerais savoir si c'est conseillé ou non d'abaisser le micro du milieu sur une gratte et si oui, savoir le type de son que ça fait...
Je demande ça car quand je joue, je butte souvent sur le micro.

Alors puis-je abaisser le micro ou serais-je obliger de changer la manière dont je gratte

J'ai le meme probleme que toi !!! alors si quelqu'un peun lui repondre ca fera deux personnes ravis d'avoir leur réponse!
" Hey dude ! what's this fucking song ?! "
NS Camus
Bin réfléchis

si tu baisse les micro, lespace entre le micro et les cordes est plus long, donc la vibration de la corde ne sera pas capté de la meme facon par le micro, bref ca change le son, ca peut augmenté lattaqué ou pas, bref a chacun ses réglages.
Pensez a utiliser la fonction recherche.
Mettre des titres explicites
Kurt_5
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Kurt_5
    le
NS Camus a écrit :
Bin réfléchis

si tu baisse les micro, lespace entre le micro et les cordes est plus long, donc la vibration de la corde ne sera pas capté de la meme facon par le micro, bref ca change le son, ca peut augmenté lattaqué ou pas, bref a chacun ses réglages.

ca on savient déja mais plus concretement ca change quoi? plus lourd? moin lourd? (le son)moin d'aigue? ect...
" Hey dude ! what's this fucking song ?! "
metallica04
si tu abaisse le micro, l'aimant du micro sera plus loin des cordes, et donc il laissera vibrer les cordes plus lontemp ---> meilleur sustain
mais aussi moin de gain dans les disto ....
QGuit.com
si tu abaisses le micro du milieu abaisses aussi celui du neck afin de preserver la balance entre les deux micros. Moi je prefere les micros de strato (alnico5) eloignés des cordes mais a chacun de trouver son sweet spot. Ajustes la hauteur des micros la guitare branché dans l'ampli afin de trouver la hauteur et la sonnorité que tu souhaites. Ensuite passe du micro milieu au micro neck pour verifier s'ils sont toujours balancés.
telecastout
Branche ta gratte.

Demande à ta copine de venir (écouter),monte et/ou descends le dit-micro au fur et à mesure que tu joues...et entends la différence !!!

Tous les égouts sont dans la nature !!
  • Publié par
    jmaster
    le
Baisser le micro du milieu aura les effets suivants, selon la position du sélecteur :

- lorsqu'il est utilisé : le son sera en gros moins puissant, plus aéré. Pas bon pour les distos, mais qui a dit que c'était bien d'utiliser le micro milieu pour jouer en disto ?

- lorsqu'on joue sur un autre micro : comme dit plus haut, l'attraction qu'exerce ce micro sur les cordes est moins forte, et donc elles vibrent plus, et donc, le son est plus fort (puisqu'on utilise un autre micro, en l'occurence), et le sustain est bien sur plus long... ce qui tombe bien si on joue avec de la disto, puisqu'on va en général utiliser le micro aigu (chevalet) ou éventuellement grave (manche), dans ce cas.

Conclusion : si tu joues qu'en disto, tu peux descendre le micro milieu au max.
Sinon, il faut trouver le bon équilibre entre la puissance de sortie désirée lorsque ce micro rentre en jeu, et le sustain global de l'instrument.

Perso, je préfère qu'il soit assez bas, car j'utilise ce micro pour les sons très calmes, donc ça ne gêne pas beaucoup que son niveau de sortie soit moins élevé, au contraire.
"La marche de l'Univers me fascine. Mais il ne faut pas sous estimer le pouvoir de Dieu. Parce qu'il est quand même plus fort que la Nature" (Britney Spears)

En ce moment sur accessoires et Lutherie...