Takintail a écrit :
j'ai un tit accordeur tt mimi branché en serie, a pile avec 3 led, bref le modele de base, 25~30euros je sais plus.
Ha c'est ce qu'il me faut.
Si tu confirmes que l'on peut trouver des petits modèles avec une sortie out (c'est pt'être courant, j'ai jamais eu d'accordeur !, mais bon l'oreille c'est quand même plus lent, chez moi en tout cas) et avec des leds c'est cool.
Moi ça m'dérange par trop de faire subir "mi mi mi, si si si..." à la salle, mais sinon on doit pouvoir installer un petit switch juste en aval de l'accordeur.
Sur ce genre d'idée éco, je me demande si matériellement il ne peut pas être plus pratique de faire une dérivation, "un branchement en "T" avec un switch du genre "soit le cable A soit le cable B". Dans ce cas l'accordeur "standard" n'est plus en série, il devient "satellite", l'avantage est qu'on pourrait le mettre où l'on veut : sur soi, sur le pied de micro, sur un pupitre, un retour, un ampli, etc...
Je ne sais pas du tout si d'un point de vue parasitage ou autre (?) c'est rationnel ou non. Quelqu'un s'y connait là dedans ?
guitare
|
|
|
switch--------accordeur
|
|
|
|
ampli