Achat d'un micro : besoin d'avis !

arsenelapin
Bonjour,

Ma LP a eu bien des micros, mais pour l'instant le seul qui ne bouge plus est un bare Knuckle The Mule Neck que j'ai mis en chevalet.

Sur le forum j'ai la possibilité d'acheter (fo pas que je traine ) un Hepcat neck.

Voilà la problématique, est-ce que je peux former un set équilibré ?

Le Mule : est en Alnico IV, 7,3k.

Le Hepcat : en Alnico II, 7.5k.

La possibilité serait de mettre le Hepcat en bridge, et le mule en neck.

D'où la question : ce sera équilibré ? La différence d'alnico engendrera-t-elle une différence de volume ? avez-vous d'autres idées ?

Merci d'avance
levautour
arsenelapin a écrit :
Bonjour,

Ma LP a eu bien des micros, mais pour l'instant le seul qui ne bouge plus est un bare Knuckle The Mule Neck que j'ai mis en chevalet.

Sur le forum j'ai la possibilité d'acheter (fo pas que je traine ) un Hepcat neck.

Voilà la problématique, est-ce que je peux former un set équilibré ?

Le Mule : est en Alnico IV, 7,3k.

Le Hepcat : en Alnico II, 7.5k.

La possibilité serait de mettre le Hepcat en bridge, et le mule en neck.

D'où la question : ce sera équilibré ? La différence d'alnico engendrera-t-elle une différence de volume ? avez-vous d'autres idées ?

Merci d'avance

salut!

Outre la problématique niveau de sortie il y a aussi le grain qui peut faire que le set ne sera pas bien équilibré... je trouve que l'alnico change peu de chose sur le niveau de sortie mais agit plus sur les fréquences (brillance ou moelleux).
arsenelapin
Justeent ça peut être sympa d'avoir un son plus brillant en manche. Je suppose que théoriquement c'est l'alnico II le plus brillant ? Car je trouve mon Mule plutôt moelleux et doux. Très bon en manche aussi.
rochester
je ne peux pas t'aider pour la spécificité de ta question,par contre j'ai des hep cat sur 2 grattes et franchement,ils ne bougeront plus(que ce soient des simples,P90 ou paf)
le paf a été placé en chevalet sur une Lp faded.
chaleureux,joli grain et un niveau de sortie pas énorme.
perso j'ai utilisé 2 barenuckle par le passé,un "green quelque chose" et un black dog.Je n'en n'ai pas gardé un souvenir transcendant
fou de télécaster mais tres volage....
Happy Lepape user N°68,87,et 114(bref,expo Lepape en prévision)

http://www.loiclepapesteelguitars.com
bobofran
Oui tu peux mélanger de l'alnico 2 et 5 ... c'est le cas du set 498t/490r par exemple

Tu pourras aussi jouer sur la hauteur pour équilibrer mais la question pour moi vient du niveau de sortie très similaire des 2 micros ... Mais bon c’était le cas des sets vintage alors ...

C'est pour remplacer le 500t et 496r ??
Dernier son : Compilation Mr PSYCHO ROCK Vol.1 : https://youtu.be/cL_hs5SN3R4?f(...)hared

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
arsenelapin
bobofran a écrit :
Oui tu peux mélanger de l'alnico 2 et 5 ... c'est le cas du set 498t/490r par exemple

Tu pourras aussi jouer sur la hauteur pour équilibrer mais la question pour moi vient du niveau de sortie très similaire des 2 micros ... Mais bon c’était le cas des sets vintage alors ...

C'est pour remplacer le 500t et 496r ??

Non non, maconscience m'interdit de mettre des 500T sur ma LP !
C'était pour une autre gratte MIJ que j'ai restauré, mais je revient vers des micros simples pour celle là...

Merci beaucoup de vos aides, je pense que ça peut le faire avec le IV en chevalet et le II en manche, vu les commentaires du site anglais. Sur que le chevalet sera proche des cordes et le neck assez loin du coup. Bon à essayer au pire, un Hepcat ça ne doit pas être difficile à revendre, non ?
  • Publié par
    Invité
    le
Ceci dit, tu peux aussi appeler le gars d'Hepcat pour en savoir ce qu'il en pense, il est très sympa !

En ce moment sur accessoires et Lutherie...