Action haute

ablael
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ablael
    le
salut à tous

je possede un Kramer 7 cordes, et comme bcp elle difficile à regler.
En fait l'action est un cheveu trop haute.

Ya t il parmis vous des proprietaires de cette gratte ? Ont ils eu ce prb ?

J'aimerais avoir qq petits conseils pour régler mon action. J'aéi deja un peu tendu le manche, rabaisser mon vibrato.
A props du vibrato, je peux difficilement le baisser plus, c'est assez difficile de voir s'il est bien parallele au corps de la gratte, quand on le bouge y'a ces deux vis à (de)serrer. Bien sur, je me sers de mes yeux pour etre le plus juste possible mais bon , avez vous des conseils....

merci
cissou
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    cissou
    le
mais tu peux pas baisser plus parce que ca frise ou parce que t'es en bout de reglage??
quan t'apuis sur la premiere et la derniere case, t'as combien a peu pres entre le haut de la 12eme frette et le bas de la mi grave?
ablael
  • Publié par
    ablael
    le
ok, entre la corde de mi grave et la 12emme frette, j'ai 2mm à peu pres, mais ça frise.

Je ne peux pas aller plus bas car ça frise.

ce que j'ai fais juste tt à l'heure c'est tendre un peu plus mon manche, je pense qu'il le fallait, par contre j'ai laisser le bloque cordes dévissé pour laisser la tension agir correctement toute la nuit.
Du coup, maintenant, la hauteur des cordes est mieux (2mm) mais ça frise...

Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Ced777
    le
ablael a écrit :
ok, entre la corde de mi grave et la 12emme frette, j'ai 2mm à peu pres, mais ça frise.

Je ne peux pas aller plus bas car ça frise.

ce que j'ai fais juste tt à l'heure c'est tendre un peu plus mon manche, je pense qu'il le fallait, par contre j'ai laisser le bloque cordes dévissé pour laisser la tension agir correctement toute la nuit.
Du coup, maintenant, la hauteur des cordes est mieux (2mm) mais ça frise...

2mm pour une 6 cordes c'est déjà bien, pour une 7 cordes c'est vraiment mini. Tu n'arriveras pas à descendre en dessous. Mais 2mm c'est déjà très confortable. Tu ne peux pas en demander plus. Si ca frise trop, tente le 2,5mm et fais en sorte que ton manche ne soit pas trop plat. Un léger (genre2-3 dixième de mm) ca peut aider. Ca frise où au fait?

Ced777

Ced777
ablael
  • Publié par
    ablael
    le
oui c'est vrai c'est trres confort 2mm, mais ça frise donc je vais essayer 2.5 ou plus jusqu'a que ça frise plus, j'espere pouvoir avoir une action pas trtop haute.

D'ailleur, quelle est l'action en general d'une 7 cordes ?

Peut on, regler le vibrato un poil plus bas coté aigu que coté grave ?
cissou
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    cissou
    le
en ce qui concerne le trus, il faut le regler que si ca frise pas regulierement tout le long du manche.

si ca frise sur les premiere case et pas sur les dernieres, c'est qu'il est trop tendu
si ca frise que sur les derniere, c'st qu'il est pas assez tendu.

par contre, si ca frise un peu partout, la courbure n'est pas en cause.il faut regler au niveau du chevalet.
quand tu appuis sur la premiere et la derniere case, tu dois avoir un tres leger decollement de la corde a la 12eme.

apres, si c'est juste une frette par ci par la qui rise, c'est peut etre un probleme de planification
ablael
  • Publié par
    ablael
    le
merci pour ces precisions

en fait elle frise surtout au niveau des 2 cordes les plus graves Si/Mi et plutot autour de la 12° frette, mais bon sur pas mal de frettes quand même, masi pas sur la partie grave.
Pour les autres cordes, ça va .....

En ce moment sur accessoires et Lutherie...