Action sur guitare électrique

olivier064
Bonjour à tous!

Voilà j'ai toujours pensé qu'une action "normale" sur une électrique était entre 2.5 mm et 2 mm . Seulement j'ai lu ailleurs que maintenant c 'etait 1.5 mm.

Est ce que ça dépend des gouts ? Ca dépend surtout à mon avis du style de jeu car un shredder jouera avec un action plus basse qu'un bluesman ou qu'un joueur de slide!

Personnellement , je joue surtout surtout du blues rock / Hard rock à la AC/DC et je joue avec une action entre 2mm et 2.5mm sur une LP avec un tirant de 9-42 et ça me convient même si je ne cracherais pas sur une action plus basse .

Vous en pensez quoi ?

Merci d'avance pour vos réponses!
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
blackstorm90
Oui, tu as raison, l'action d'une guitare est un réglage très personnel, tout comme le choix du tirant des cordes !

Une action " standard " sur une guitare électrique, c'est 2mm à la douzième case pour les graves, et 1,5mm dans les aigues. C'est pas une règles, c'est plutôt une base pour régler ta guitare. Perso j'ai des guitares planifiées et réglées par un luthier qui sont à 1,6 / 1,7mm en grave sans presque aucune frise, mais effectivement, je descend l'action parce que je joue du métal, c'est plus facile pour jouer vite, et j'aime mon action basse, mais tout est une question de compromis.

A savoir qu'une guitare électrique est bien réglée si on n'entend pas la frise dans l'ampli, même si, acoustiquement, sa frise encore un peu.

Un tirant plus fort permet d'avoir une tenue d'accord accrue et moins de frise également.
olivier064
blackstorm90 a écrit :
Oui, tu as raison, l'action d'une guitare est un réglage très personnel, tout comme le choix du tirant des cordes !

Une action " standard " sur une guitare électrique, c'est 2mm à la douzième case pour les graves, et 1,5mm dans les aigues. C'est pas une règles, c'est plutôt une base pour régler ta guitare. Perso j'ai des guitares planifiées et réglées par un luthier qui sont à 1,6 / 1,7mm en grave sans presque aucune frise, mais effectivement, je descend l'action parce que je joue du métal, c'est plus facile pour jouer vite, et j'aime mon action basse, mais tout est une question de compromis.

A savoir qu'une guitare électrique est bien réglée si on n'entend pas la frise dans l'ampli, même si, acoustiquement, sa frise encore un peu.

Un tirant plus fort permet d'avoir une tenue d'accord accrue et moins de frise également.

Salut à toi !

Merci pour ta réponse .

Oui tu as raison de préciser pour la frise dans l'ampli que l'on entend pas et qu'acoustiquement , on entend un peu . Ca m'arrive sur une de mes guitares.

Perso faut que j'amène mes guitares chez un luthier car le technicien guitare chez qui je vais n'arrive pas à me regler l'action correctement .

Car 2.3 mm sur ma LP , ça me gêne pas mais j'aimerais plus bas si possible comme je disais , quitte à ce que ça frise un peu acoustiquement comme tu disais.

Enfin je verrai ça .

Bonne journée à toi
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:

En ce moment sur accessoires et Lutherie...