Aide pour branchement P90 (3 fils)

bastos
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    bastos
    le
Bonjour à tous,

J'ai acheté deux nouveaux micros pour ma PRS SE SOAPBAR II, un Seymour SP90-1 Neck pour le manche (logique) et un P90 acheté sur ebay (un catswhisker).

Donc, pour l'instant rien de trés complexe (vous allez me dire), par contre le P90 que je pense mettre en bridge comporte 3 fils (selon les descriptions du schema de montage : un hot, un coil tap, et la masse) par contre, il dise de le brancher sur un potar push/pull (ou autre) pour béneficier du coiltap, par contre, moi cela ne m'interesse pas.

Ma question est : le coiltap dois-je l'isoler avec du scotch ou le relier avec la masse (car avec mon multi-mètre losque je branche le coiltap et le hot, il baisse le niveau ohm) ?

Merci pour vos réponses !
compte_supprimé
le cable coiltap est relié à la plaque de maintien en métal du micro ?
NoFi
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    NoFi
    le
Si c'est un vrai coiltap il ne faut pas le brancher si tu veux bénéficier de toute la longueur du bobinage et donc du niveau max en Komhs.
bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    bongo
    le
tu met un bout de scotch au bout si il est dénudé et tu le laisse non connecté.
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
bastos
  • Publié par
    bastos
    le
Merci à vous, car j'avais trouvé pas mal de schema pour les 4 fils mais aucun pour 3 fils.

Comme ça , cela m'évitera de faire des conneries lorsque je le monterai.

Encore merci ;-)
bastos
  • Publié par
    bastos
    le
Pour conclure ce post, je les ai monté comme vous me l'avez dit et vous n'aviez pas tort, ça pête du feu de Dieu !

Merci

En ce moment sur accessoires et Lutherie...