Alors voilà la bête, stratoïde faite sur mesure par un luthier inconnu au bataillon, estampillée "Buclet" sur la tête, manche traversant, floyd rose original, un potard de volume, touche ébène... elle est fatiguée, le floyd est naze, il faudra le changer (aïe la facture) et j'essaye d'identifier les micros afin de voir si je les garde ou pas...
J'ai tout démonté et voilà les infos que je peux vous donner...
- Micro manche: porte l'appellation Symour Duncan Pickups derrière, plus un autocollant "APHINJ" recouvrant en partie le logo SD... une des deux bobines a des "plots à vis", l'autre non.
Identifié par DNG: c'est un 59
- Micro central: plots dégradés, autocollant "RI" derrière (ne ressemble pas à l'autre autocollant), c'est tout... le plot de la corde de si est le plus bas.
Identifié par DNG: c'est un Duncan SSL1
- Micro chevalet: pas de plots à vis, aucune marque, autocallant écrit à la main "chainsaw" (tronconneuse pour les intimes
), c'est tout...
Identifié par DNG: c'est un micro de PRS ultra puissant qui se trouve quasiment pas dans le commerce et se vend à prix d'or. D'après eux, si je trouve les autres micros un peu nuls, c'est parce que celui-là est terrible !
Si vous avez des pistes, je suis preneur... la gratte à au moins 10 ans, j'ai trouvé aucune trace d'un luthier "Buclet"... Cette gratte est à priori plutôt haut de gamme !
Si par la même occasion quelqu'un a des conseils pour le nettoyage d'une touche ébène complètement encrassée...
Merci !