Aidez moi à identifier ces micros... [Trouvé merci DNG]

PeeWee3D
Alors voilà la bête, stratoïde faite sur mesure par un luthier inconnu au bataillon, estampillée "Buclet" sur la tête, manche traversant, floyd rose original, un potard de volume, touche ébène... elle est fatiguée, le floyd est naze, il faudra le changer (aïe la facture) et j'essaye d'identifier les micros afin de voir si je les garde ou pas...

J'ai tout démonté et voilà les infos que je peux vous donner...

- Micro manche: porte l'appellation Symour Duncan Pickups derrière, plus un autocollant "APHINJ" recouvrant en partie le logo SD... une des deux bobines a des "plots à vis", l'autre non.
Identifié par DNG: c'est un 59

- Micro central: plots dégradés, autocollant "RI" derrière (ne ressemble pas à l'autre autocollant), c'est tout... le plot de la corde de si est le plus bas.
Identifié par DNG: c'est un Duncan SSL1

- Micro chevalet: pas de plots à vis, aucune marque, autocallant écrit à la main "chainsaw" (tronconneuse pour les intimes ), c'est tout...
Identifié par DNG: c'est un micro de PRS ultra puissant qui se trouve quasiment pas dans le commerce et se vend à prix d'or. D'après eux, si je trouve les autres micros un peu nuls, c'est parce que celui-là est terrible !

Si vous avez des pistes, je suis preneur... la gratte à au moins 10 ans, j'ai trouvé aucune trace d'un luthier "Buclet"... Cette gratte est à priori plutôt haut de gamme !

Si par la même occasion quelqu'un a des conseils pour le nettoyage d'une touche ébène complètement encrassée...

Merci !
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Skelter
    le
si la gratte sonne comme tu veux qu'est ce que ça fait de savoir le nom des micros?
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
scanlan75018
heu... tu as encore "fauté" Peewee ???

Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
PeeWee3D
Skelter: figure toi que non, elle sonne pas comme je veux... j'essaye donc de savoir si ça vient des micros mauvais ou de la gratte, de mes oreilles ou d'un préjugé de ma part... Je savais déjà que j'aime pas Seymour Duncan, mais là ça confirme vraiment mon impression... il se passe rien avec le micro grave... c'est "vide"... sur le chevalet bon, ça va, grosse satu et ca roule... les positions intermédiaires sont timides au possible, j'ai l'impression que les micros vont pas ensemble...

Scanlan: non non figure toi que ça fait 8 ans que je l'ai et que je l'ai échangée contre un petit marshall 20W que j'avais payé 800 balles ! Mais là, à force de revendre des grattes, je l'ai reprise pour voir. Comme j'ai envie de lui donner une seconde jeunesse...
stratocastout
Elle a pourtant de la gueule...le pickup central est étrangement placé, mais bon...changer les micros si le son ne te plait pas, pourkoi pas ??

Considère également la lutherie avant de faire n'importe koi, celà en vaut-il la peine ???
PeeWee3D
Ben la lutherie en vaut la peine, ça je suis sûr...

Une guitare de luthier, faite par un gars qui a bossé pour les "plus grands", manche traversant, touche ébène et floyd rose original (bientôt remis à neuf par DNG), ça peut être que du bon...

Mais les micros je sais pas... le micro chevalet envoie bien, le micro manche est potable (je rappelle que j'aime pas les SD), un peu mou quoi... le micro central est moyen je trouve, et du coup les positions intermédiaires ne sont pas à la hauteur... en gros, à part en micro chevalet, j'arrive pas à faire "vivre" cette guitare...

Je me demande si je vais y mettre un kit EMG, tant qu'à avoir une guitare dont le son me plait pas, autant qu'elle soit précise et neutre, grosse satu en avant...

Je vais l'emmener en vacances et ensuite la faire remettre à neuf par DNG avant de me décider de toute façon, je crois qu'elle vaut la peine de prendre son temps !!!

Quant à la position du micro central... ben c'est Mr Abrial qui l'a voulu comme ça... le plus près possible d'une position de strat je suppose... mais ça je vais pas pouvoir le modifier hein...
stratocastout
Pas de problèmes...les bois sont précieux, c'est une belle pièce...Bonne chance !!
Selby
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Selby
    le
non il m'en a parlé sur MSN là.

Par contre le choix d'un alnico II sur une 24 case me laisse perplexe, mais pkoi pas j'ai pas entendu la gratte.

En position manche les alnicoII sont bien pour de bon taux de saturation sans tomber dans la bouillie.

que reproches tu au son de la gratte ?
Qu'est ce que tu en attend ?

En ce moment sur accessoires et Lutherie...