- Publié par
absou le 19 Juin 2006, 22:14
bon je vais être franc (c'est pas par méchanceté je te rassure).
oublis ton projet, je m'explique.
tu ne connais pour ainsi par grand chose question bois, non l'acajou c'est pas pour avoir un son puissant, l'acajou c'est un bois qui sonne medium/grave et résonne plutot bien, c'est un bois qui sonne un peu "gras".
en quoi une touche en ébène donne un son puissant? en quoi un manche en érable est plus rapide qu'un manche en acajou? j'avous ne pas comprendre.
pour les micros, c'est guère mieux, non emg ce n'est pas pour que les bourrin, non emg ça ne sonne pas froid, non emg ça ne sonne pas pareil avec n'importe quel bois et encore non emg ce n'est pas moins chère que les autres marques, surtout l'emg 89 qui est loin d'être le moins chère des emg.
et pour finir, tu n'as pas répondu à ma question, qu'est-ce que ta guitare aura de plus qu'une guitare de série? car c'est quand bien le but, avoir une guitare personnalisé, hors là je ne trouve rien d'extraordinaire dans ce que tu dis.
encore une fois ce n'est pas méchant ce que je dis, mais tu as seulement 3 mois de guitares derrière toi, c'est très peu, tes connaissance en matière de son et de lutherie ne sont pas assez bonnes, ton oreille n'est pas encore formé à l'instruement qu'est la guitare.
C'est sur, je vais être honnête, avoir une gratte personnalisé, c'est ce que rêve pas mal de guitariste, ça a été aussi mon cas, sauf que maintenant je sais qu'une guitare de série peut faire mon bonheur.
dis toi aussi que ce n'est pas évident ce genre de projet, ne serait-ce que pour la dernière partie, c'est à dire le montage, la peinture et le vernis. Tu as dis que ça te reviendrais moins chère qu'une ltd signature laiho, mais est-ce que la qualité non pas des matériaux (car ils sont bons entre les bois de warmoth et des micros de marques) mais plutot la qualité de finition sera à la hauteure de la ltd? là est une toute autre question... et très franchement autant certains se démerde vraiment très bien, autant le résultat n'est pas forcément celui escompté.
alors après tout ça, es-tu encore sur de vouloir une guitare warmoth?