Aidez moi à réaliser mon rêve please!!!

Salut les pros!!!J'ai vraiment besoin de conseils et d'aide:voilà je fais de la gratte depuis mars, et je rêverai d'avoir ma propre gratte personalisée. Pour se faire je vais sur le site warmoth dont j'ai vu le lien sur le forum, pour trouver toutes les pièces qu'il me faut. Le seul problème, une fois sur le site, je ne sais pas comment faire pour passer commande, pourtant je suis allé dans toutes les rubriques et je maitrise l'anglais!
Second pb je voudrais qu'on me dise comment procéder également si on veut des spécificités pour sa gratte (un seul emplacement de pickup, peinte d'une certaine couleur, style + largeur de manche , nombre de frettes, style de sillet etc).
Ca m'aiderai beaucoup, merci de me répondre car je voudrais pas passer à côté de mon rêve pour une bête question d'interface du site dure à comprendre!!!!

Mes autres questions sont purement techniques:
-je voudrais mettre un micro EMG 89, avec un seul potard: est-ce qu-il peut être juste pour le volume ou le ton tout en étant push/pull? Et si c'est juste un potard push/pull de tonalité est-ce que je risque de ne pas avoir de son qui sort de la gratte (car pas de potard de volume?)

-Je voudrai prendre un original floyd rose, mais je voudrai savoir si celui-ci peut être indifférement installé si le manche contient une simple ou double tige de tension (truss rod)?
Peut-on utilisé des cordes à filet plat avec l' OFR?

Merci encore d'avance de bien vouloir me répondre, je m'excuse pour la longeur du post mais j'avais tellement de questions!!!
Flyingbike
Salut les pros!!!J'ai vraiment besoin de conseils et d'aide:voilà je fais de la gratte depuis mars, et je rêverai d'avoir ma propre gratte personalisée. Pour se faire je vais sur le site warmoth dont j'ai vu le lien sur le forum, pour trouver toutes les pièces qu'il me faut. Le seul problème, une fois sur le site, je ne sais pas comment faire pour passer commande, pourtant je suis allé dans toutes les rubriques et je maitrise l'anglais!

Il y a une rubrique "How to order" ou un truc du genre, suffit de lire.

Second pb je voudrais qu'on me dise comment procéder également si on veut des spécificités pour sa gratte (un seul emplacement de pickup, peinte d'une certaine couleur, style + largeur de manche , nombre de frettes, style de sillet etc).
Ca m'aiderai beaucoup, merci de me répondre car je voudrais pas passer à côté de mon rêve pour une bête question d'interface du site dure à comprendre!!!!

Pareil, tu choisis ce que tu veux au moment de la commande, par contre pour la peinture y'a un supplément, mais tout est expliqué.

Mes autres questions sont purement techniques:
-je voudrais mettre un micro EMG 89, avec un seul potard: est-ce qu-il peut être juste pour le volume ou le ton tout en étant push/pull?

Rien ne t'en empêche !

Et si c'est juste un potard push/pull de tonalité est-ce que je risque de ne pas avoir de son qui sort de la gratte (car pas de potard de volume?)

Aucun problème, si tu n'as pas besoin d'un potard de volume n'en mets pas, t'auras du son. [/u]

-Je voudrai prendre un original floyd rose, mais je voudrai savoir si celui-ci peut être indifférement installé si le manche contient une simple ou double tige de tension (truss rod)?

Oui, pas de problème.

Peut-on utilisé des cordes à filet plat avec l' OFR?

c'est quoi ?
Membre du Jackson Class Club

Cherche EMG 60 contre 81
--> https://www.guitariste.com/for(...).html
merci pour tes réponses!! pour le site ça y est j'y suis retourné et je viens de piger!!c'est vachement archaïque comme façon de prendre commande, y auraient mieux fait de faire un grand tableau où on aurait juste à cocher nos choix avant de payer plutôt que de devoir envoyer un mail avec nos souhaits (risque d'oublier quelque chose ou d'être mal compris, car l'américain c'est pas notre langue natale) mais bon comme ils disent, il suffit d'être hyper précis et tout devrai bien se passer!!!!

Pour les filets plat c'est des cordes aplaties, qui donc ne font pas mal quand on appuie dessus car moins rondes que des cordes normales.

Au fait j'ai fait le total de ma gratte (1075 euros sans les frais de port), ça reviens moins cher que d'acheter la gratte de laiho, même enversion LTD!!!Alors que la seule différence c'est le manche vissé au lieu de traversant!! j'en reviens pas!!!

Et encore merci pour tes éclaircissements!!!
secret face
Original Floyd Rose
I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat...
Flyingbike
hehe, c'etait tou bête.
Dans ce cas rien ne t'empêche d'y mettre des filets plats, mais par contre ces cordes ont généralement un tirant plus élevé donc faut faire gaffe niveau ressorts.
Membre du Jackson Class Club

Cherche EMG 60 contre 81
--> https://www.guitariste.com/for(...).html
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
moi j'ai des petites questions pour l'auteur.

- connais-tu les différents bois? leurs influences sur le son?
- qu'est-ce que ta guitare warmoth aura que tu ne retrouveras pas sur une guitare de série?
- est-ce que tu t'y connais en micro?
- est-ce que tu sais le son que tu recherche et comment l'avoir?
- est-ce que tu es habil des mains (un minimum)?

voila je crois que ça devrait être suffisant et je ne pose ses questions pour rien...
super_taz
et surtout, est ce que tu as pense au 20% de frais de douane?
Je sais que l'acajou est un bon bois pour avoir un son "puissant", ainsi que la touche en ébène. Pour le manche j'ai opté pour de l'érable, après avoir longtemps hésité sur de l'acajou. Mais les manches en érables se révélant (à mon avis) plus rapides que les autres, j'ai opté pour ce bois.

Pour le micro, je me mouille pas trop, aimant les sons froids typés métal, j'opte pour la marque EMG, surtout que ceux-ci offrent une différence de tonalité moindre que d'autres marques de micros selon le type de bois. En d'autres termes, quelque soit le bois, ils sonnent quasiment toujours pareil (toujours à mon humble avis). C'est plus le type de micro qui change le son: j'aime le 89 car splitable, mais j'adore le H4 car simple, propre, puissant, et passif (je trouve le son des micros actifs un peu trop "artificiel" à mon goût). D'ailleurs, il se pourrait finalement que j'opte pour le H4.
Sorti de tout ce blabla hautement subjectif, la vraie raison c'est que les EMG sont moins chers que les autres marques et je suis pas crésus!!!!

Sinon je ne suis pas un grand bricoleur, les micros ça va, mais c'est surtout la lutherie qui me fais peur: au fait est-ce que les trous pour les potards, mécaniques et straplocks sont déjà faits quand on commande chez warmoth? Ou faut-il le demander? J'ai vu autre part sur le forum qu'apparement il fallait les faire soi-même.......
En savez-vous plus?
Ah oui au fait pour les frais de port j'ai vu sur le site que c'était pas donné: 200 à 300 euros selon le poids du colis, c'est sûr c'est à prendre en compte!!

Je trouve pas que les warmoth aient plus de qualités que des modèles de série (et le mache vissé j'aime moyen...) , c'est juste que je voudrait une gratte dont le corps ressemble à la jackson RR3, mais avec manche traversant 24 cases et un OFR. De plus j'aime l'aspect simple et dépouillé d'une gratte à un micro, et j'aime la couleur verte translucide....pleins de choses qui font que des modèles de série répondant à ces critères pour un prix inférieur à 2000 euros, c'est pas légion!!!!
D'ailleurs si vous en trouvez une qui réponde à mes attentes, je suis preneur!!!!
Bonne soirée à tous amis gratteux!!!!
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
bon je vais être franc (c'est pas par méchanceté je te rassure).

oublis ton projet, je m'explique.

tu ne connais pour ainsi par grand chose question bois, non l'acajou c'est pas pour avoir un son puissant, l'acajou c'est un bois qui sonne medium/grave et résonne plutot bien, c'est un bois qui sonne un peu "gras".

en quoi une touche en ébène donne un son puissant? en quoi un manche en érable est plus rapide qu'un manche en acajou? j'avous ne pas comprendre.

pour les micros, c'est guère mieux, non emg ce n'est pas pour que les bourrin, non emg ça ne sonne pas froid, non emg ça ne sonne pas pareil avec n'importe quel bois et encore non emg ce n'est pas moins chère que les autres marques, surtout l'emg 89 qui est loin d'être le moins chère des emg.

et pour finir, tu n'as pas répondu à ma question, qu'est-ce que ta guitare aura de plus qu'une guitare de série? car c'est quand bien le but, avoir une guitare personnalisé, hors là je ne trouve rien d'extraordinaire dans ce que tu dis.

encore une fois ce n'est pas méchant ce que je dis, mais tu as seulement 3 mois de guitares derrière toi, c'est très peu, tes connaissance en matière de son et de lutherie ne sont pas assez bonnes, ton oreille n'est pas encore formé à l'instruement qu'est la guitare.

C'est sur, je vais être honnête, avoir une gratte personnalisé, c'est ce que rêve pas mal de guitariste, ça a été aussi mon cas, sauf que maintenant je sais qu'une guitare de série peut faire mon bonheur.

dis toi aussi que ce n'est pas évident ce genre de projet, ne serait-ce que pour la dernière partie, c'est à dire le montage, la peinture et le vernis. Tu as dis que ça te reviendrais moins chère qu'une ltd signature laiho, mais est-ce que la qualité non pas des matériaux (car ils sont bons entre les bois de warmoth et des micros de marques) mais plutot la qualité de finition sera à la hauteure de la ltd? là est une toute autre question... et très franchement autant certains se démerde vraiment très bien, autant le résultat n'est pas forcément celui escompté.

alors après tout ça, es-tu encore sur de vouloir une guitare warmoth?
Dkikeju
Manche traversant avec Warmoth ?
Je pensais qu'ils faisaient simplement des "guitare en kit deluxe" donc manches vissés.

En fait le gros problème c'est la forme Randhy Road avec 24 cases. C'est pas trés courant.
Mais ça doit exister au Japon. (je suis quasiment certain, ça doit exister chez Jackson star)
NAN!!!!!!!!!
J'viens de trouver mon bonheur sur thomann!!!!
C'est vrai ce que tu dis, de plus, n'ayant pas l'intention de faire carrière mais juste me faire plaisir, j'vais pas m'endetter sur trois générations.
j'vais faire mon plan B, J'prend une jackson WRMG et plus tard je mettrait un OFR....
Tchuss!!!!!!
Ce que je tentait d'expliquer, c'est que IDEALEMENT j'aurait voulu une gratte à manche traversant, mais malheureusement warmoth ne fait que des vissés...ce qui me chagrinait un peu...mais bon maintenant le PB se pose plus!

En ce moment sur accessoires et Lutherie...