Je suis désespéré
Depuis que j'ai ma nouvelle gratte, qui est pourtant une superbe Ibanez RGT 3120, je n'arrête pas de péter la corde de mi aigu (environ tous les 3 jours !! ) et seulement cette corde ca ne me le fais pas avec les autres.
Là où je me pose des questions, c'est qu'avec mon ancienne gratte qui était une Yamaha Rgx d'entrée de gamme, je n'en pétais quasiment jamais !!
Alors le changement entre les 2 grattes c'est qu'avec la Ibanez j'ai un manche conducteur et surtout un floyd low edge Pro, alors qu'avec la Yamaha j'avais un petit vibrato type classique.
Pour info j'ai acheté la gratte d'occasion mais elle était nickel et le floyd tient parfaitement l'accordage. A noter aussi que le type qui l'a utilisé avant moi pendant un peu + d'1 an utilisait du 9-42 comme tirant alors que je l'ai monté très récemment (3 semaines) en 10-46, donc avec un tirant + fort. D'ailleurs j'ai dû vachement vissé les ressorts à l'arrière de la gratte pour équilibrer avec la tension des cordes et pour que le floyd soit parallèle à la table. Le problème viendrait-il de là ?
Ou alors est-ce que je m'y prend mal pour installer mes cordes avec le nouveau système du floyd et de l'auto-blocage (sachant que c'est mon 1er floyd). Il s'agit du système low edge pro d'ibanez où on a plus besoin de couper la boule a l'extrémité de la corde, et on bloque en haut du manche et également au niveau du chevalet. D'ailleurs ma corde pète toujours au niveau du chevalet, juste après le blocage.
Je suis vraiment désespéré en plus je dois préparer un concert qui aura lieu dans 3 semaines et à ce rythme là je vais en claquer une sur scène c'est sur. Aidez-moi please tous vos conseils seront les bienvenus