Air Norton ou FRED ?

tribal87
Salut ,je sais je crée encore un topic mais j'veux pas me planter
Je veux upgrader le micro double de mon ibanez Sa160 (corps magohany ... la traduction en francais ? connais pas )
Je souhaite jouer dans un registre allant de hard-rock a metal (Van Halen , Ozzy Osbourne ) en Lead principalement et en tenant compte du fait que j'adore les harmoniques artificielles et j'aime beaucoup l'expressivité et les nuances malgré la technique.
Au début j'avai regardé le Sh6 mais en l'essayant je le trouve trop puissant , avec torp de basses . Je me suis renseigné pour un allan holdsworth chez Carvin mais ya pas de structure pour commander en france.
Alors je regarde DiMarzio et la dileme
Les samples sont convainquants pour les deux ( air norton et fred) , mais je suppose que l'ampli et le mix y sont pour beaucoup.
En gros le FRED sort des harmoniques magnifiques , c'est le micro de satriani mais j'ai peur qu'il manque de peche si j'attaque des registres plus énérvés.
Le air Norton c'est le micro de petrucci si je n'mabuse. On m'a aussi conseillé le steve'special mais tout cela reste assez flou pour moi ,c'est pourquoi j'aurai besoin de vos lanternes pour me guider sur la voie du son solo que je recherche !
Merci d'avance

PS: les samples de Howard Hart sont superbes , qqun en sait plus sur lui ?
littlelukather
Le Norton c'etait le micro manche de Petrucci e le Fred le micro chevalet de Satriani.. Je sais pas du tout ce que donne le Norton en position chevalet...
Quand au Fred , je troue qu'il a une super attaque , mais qu'il manque de basses.... Tu t'es renseigné sur le tone zone ? J'ai eu une guitare montée avec ce micro et les distortions etaient vraiment belles et precises quel que soit le gain.
tribal87
Sur les samples du air norton il disent que la position est "any"
mais je suis presque sur qu'il s'agit du manche car sa position bridge est prise par un FRED sur la guitare du monsieur en question.
J'ai regardé un peu le Tone Zone et les basses sont tres prononcées ce qui peut etre excellent en rythmikes metal mais le son que j'entend ne me plait pas trop pour le lead.
Si le air norton est un micro manche ca riske d'etre vite reglé car c'est bien un micro chevalet que je cherche.
littlelukather
Puisque tu parlais de Petrucci, un peu avant, le tone zone, c'etait le micro chevalet a l'époque Ibanez de Petrucci..
jesussaves
littlelukather a écrit :
Puisque tu parlais de Petrucci, un peu avant, le tone zone, c'etait le micro chevalet a l'époque Ibanez de Petrucci..

Ah bon? t'es sur de ca? C'était pas plutot le Steve's Special en aigu et le Air Norton en grave?????
littlelukather
Si je ne m'abuse, le steve's special, c'etait sur son premier modele musicman..
remplacé aujourd'hui par un D-sonic
larsmul
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    larsmul
    le
Je n'ai jamais essayé mais le Norton (pas "air" ) est un compromis entre le Fred dont il a les harmonique et le tone zone pour la puissance avec moins de basses .
Le air norton est toujours monté en manche car il est nettement moins puissant .
Sinon il y a chez aussi Dimarzio le VHpaf et le Drop Sonic qui ont l'air intéressants .
littlelukather
J'aime beaucoup le D-sonic..j'ai d'ailleurs envie d'en mettre un sur ma musicman...
jesussaves
j'ai vérifié : c'était bien un Steve's special en aigu sur son Ibanez Signature de l'époque.

sinon, oui le D-sonic est fantastique, je l'ai en ce moment, et il est terrible.
Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
larsmul a écrit :

Le air norton est toujours monté en manche car il est nettement moins puissant .
.

Je ne suis pas d'accord ... d'ailleurs je suis en train de monter un air norton en bridge sur mon projet Greg Howe ...

Sur la description Di marzio, ils precisent bien

Combine the Air Norton™ with an Air Zone™, The Tone Zone® or Steve's Special™ in the bridge position for a perfect blend of power and tone, or use an Air Norton™ in the bridge position with an Air Classic™ bridge model in the neck position for a distinctive medium-output blues-rock sound.
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
finalkev1
Un corps en mahogany est un corps en acajou si je ne me trompe.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...