Salut ,je sais je crée encore un topic mais j'veux pas me planter
Je veux upgrader le micro double de mon ibanez Sa160 (corps magohany ... la traduction en francais ? connais pas )
Je souhaite jouer dans un registre allant de hard-rock a metal (Van Halen , Ozzy Osbourne ) en Lead principalement et en tenant compte du fait que j'adore les harmoniques artificielles et j'aime beaucoup l'expressivité et les nuances malgré la technique.
Au début j'avai regardé le Sh6 mais en l'essayant je le trouve trop puissant , avec torp de basses . Je me suis renseigné pour un allan holdsworth chez Carvin mais ya pas de structure pour commander en france.
Alors je regarde DiMarzio et la dileme
Les samples sont convainquants pour les deux ( air norton et fred) , mais je suppose que l'ampli et le mix y sont pour beaucoup.
En gros le FRED sort des harmoniques magnifiques , c'est le micro de satriani mais j'ai peur qu'il manque de peche si j'attaque des registres plus énérvés.
Le air Norton c'est le micro de petrucci si je n'mabuse. On m'a aussi conseillé le steve'special mais tout cela reste assez flou pour moi ,c'est pourquoi j'aurai besoin de vos lanternes pour me guider sur la voie du son solo que je recherche !
Merci d'avance
PS: les samples de Howard Hart sont superbes , qqun en sait plus sur lui ?