Alignement cordes / micros

Captain Cam
Topic lancé après utilisation infructueuse de la fonction de recherche du forum.

Je possède une Les Paul Standard sur laquelles j'ai posé des micro Alnico 2 de chez Seymour Duncan.

Mon problème est le suivant :
Alors que les plots des micros des cordes de D et de G sont parfaitement alignées avec les cordes (vu de haut la corde coupe le plot en son milieu), l'alignement des autres plots n'est pas parfait. Pour les cordes de A et de B il y a un petit décalage et un décalage un peu plus important pour les cordes de E grave et E aigu.

Le décalage n'est pas très important mais il y a tout de même une différence notoire par rapport aux micros Gibson.

Je pense que c'est normal (ça vient sans doute du fait que les micros Seymour Duncan ne sont pas de la même largeur que les micros Gibson) mais je n'en suis pas certain.

Pourriez-vous me donner confirmation ou non ?

Merci.
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
c'est normale
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Captain Cam
Bobba a écrit :
c'est normale

Merci.

Et je suppose que ça vient du fait que les micros SD n'ont pas la même que les micros Gibson.
Captain Cam
kaboudin a écrit :
ca influe sur la définition du son ?

Très peu je pense. Et ça doit pouvoir être compensé en montant un peu les plots.
Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
Captain Cam a écrit :
kaboudin a écrit :
ca influe sur la définition du son ?

Très peu je pense. Et ça doit pouvoir être compensé en montant un peu les plots.

Vus les champs magnetique généré par un micro la différence doit etre inaudible. Si ce n'etais pas le cas tu serai bien emmerdé à chaque bend
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Captain Cam
Bobba a écrit :

Si ce n'etais pas le cas tu serai bien emmerdé à chaque bend

[smileyquirigole]

[smileyquilevelepouce]

[smileyquiditmerci]
Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
Captain Cam a écrit :
Bobba a écrit :

Si ce n'etais pas le cas tu serai bien emmerdé à chaque bend

[smileyquirigole]

[smileyquilevelepouce]

[smileyquiditmerci]

[smileyquiditderien]
Jean D'Arcy, 1969

En ce moment sur accessoires et Lutherie...