- Publié par
ps235 le 09 Sep 2006, 22:36
Bon, déjà une strat mex (classic) c'est pas n'importe quoi. Les bois ne sont pas les meilleurs, certes, et encore heureux sinon, je ne vois pas ce qui justifierait les écarts de prix dans la gamme fender.
Cependant, c'est une lutherie de bonne facture, en général, et a ce titre elle mérite mieux que son équipement std.
Les mécaniques ne sont pas le point faible, le vibrato non plus. Si elle se désaccorde, c'est peut etre une question de réglage, ou du a ton jeu, ta façon de monter les cordes, etc...
En revanche, l'électronique est bien le point faible de la mex, donc si tu changes les micros, tu vas déjà gagner beaucoup de qualité de son. ton choix portant sur les CS69, cela va a coup sur t'apporter une grande différence.
Il y a une petite amélioration que tu peux faire aussi, c'est changer les pontets du vibrato pour des graphtec, ou des pontets massifs.
Le bloc vibrato quand a lui, est de bonne qulité, et dans ce type de montage (6 vis) il n'y a guère que les VSVG wilfinson qui lui soient supérieurs, mais ils valent 100 euros ...
Les méca a blocage, autre changement possible, relèvent plus du confort que d'autre chose et cela ne changera pas le son de ta gratte.
Voila, je crois avoir fait le tour de la question, si tu en as d'autres ... n'hésites pas.
des strats, des strats et encore des strats, cherchez pas, je ne sais pas pourquoi, mais si vous voulez en faire une connectez vous sur
http://www.passion-lutherie.com