Amis luthiers (et des autres) j'ai besoin de vos idées!!!

(12ax7)²
Je vais vous présenter le spécimen et vous devriez rapidement déceler le problème...
Voici ma MC300 (Ibanez) dont j'aimerais changer les micros

Pour ceux qui n'ont pas vu le problème je vais l'exposer avec des mesures et des photos...

Alors voilà les micros d'origines (super88 trisound Ibanez) sont fixés par trois vis + ressorts sur une plaque métallique reliée à la masse et fixée par deux vis dans le manche conducteur.
Les dimensions de la défonce sont de 43mm de large sur 92mm de long et 20mm de profondeur ce qui ne corespond pas tout à fait aux dimensions standards des micros.
Les deux cavités sont exactement identiques.

Bon c'est quoi la meilleur solution? S'acheter une gratte? ou c'est jouable avec des petites cales en bois sur les côtés et en dessous et quelque coups de lime sur l'avant et l'arrière???

Bon tout est standardisé mais ce sont des EMG qui j'aimerai mettre. Les dimensions (en pouces) sont ici. mais si il n'y a qu'un luthier qui puisse le faire et qu'il faille donc le payer se serait un sh-5 en chevalet et pas de changement en manche.
(12ax7)²
C'est clair que j'irai voir guitar doktor à Toulouse si j'ai rien touvé d'ici la rentrée...
Mais à ton avis j'en aurais pour beaucoup plus cher qu'un 89 + 81 (200€)
J'aimerai pas trop franchir les 250€ sinon je prends juste un sh-5 mais ça va faire un peu bizarre par rapport à l'autre micro.
Sur un autre site on m'a dit que je pourrais peut-être bricoler "les machins en plastique qu'on met autour des micros"

Je crois que la longueur est bonne mais dans la largeur c'est un peu trop fin...
C'est quoi la conversion pouce->centimètre? 2,5 ; 2,6???
(12ax7)²
Bon en fait je viens de mesurer ces bidules en plastique qui vont autour des micros et...
y'en de plein de taille différente et certains rentreraient!!!

Bon y'a plusqu'a en trouver...

...

...euh comment ça s'appelle??
(12ax7)²
Et puisque t'es luthier est-ce que tu pourrais me dire dans quels bois est faîte ma gratte et si elle ne sonnerait pas trop criarde avec des micros céramiques?? Parce que je cherche un son un peu froid avec pas mal de haut médium et d'aigu (entre 2 et 6 kHz), pas trop de bas médium gras (entre 900 et 600Hz) mais pas mal de fréquence basse très profonde (en dessous de 500Hz)

(Ah tiens la balise HS existe pas ici!)
(12ax7)²
Pas d'autre avis?

A priori l'entourage plastique des micros est inscrit dans les dimensions de la défonce, y'aurais donc juste besoin de cales sur les côtés... C'est fourni avec les micros ou pas l'entourage? non?
belliot guitare
C'est pas facile de te répondre sans voir l'instrument mais tu pourras poser toutes ces questions au luthier qui fera le cablage de ta gratte.
Luthier
www.belliotguitare.com (forum)

En ce moment sur accessoires et Lutherie...